Isolation acoustique

M Alto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 08:28
 lucienpe1 - 1 janv. 2014 à 18:25
Bonjour,

Je vis dans un appartement en rez de chaussée en centre ville. J'ai l'impression que mes voisins du dessus vivent avec moi. J'entends parler, comme s'ils étaient chez moi, la musique, la télé, lorsqu'ils font tomber quelque chose j'ai l'impression qu'un meuble vient de s'écrouler, lorsqu'ils vont au toilette!!Et le plus pénible se sont les nuisances de leur vie privée en pleine nuit!! Je suis Locataire et eux sont propriétaires, comment procéder?

Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour
A part coller des dalles au plafond (après accord du propriétaire)pas beaucoup de solution ou demander aussi a vos voisins de mettre un isolant acoustique entre le revêtement de sol et le sol
0
M Alto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 13:20
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais appeler mon propriétaire.
0
stf_paroroma Messages postés 1739 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 573
31 déc. 2013 à 15:36
Bonjour,

Hélas pas de moyen simple et efficace ! Il faut faire des travaux et donc demander aux proprios.

Pour les bruits nocturnes, peut-être qu'un mot pour les voisins en disant qu'ils ne sont pas obligés de faire participer tout l'immeuble à leurs ébats les calmera un peu ...

A+
0
Bonjour
pour avoir une amélioration acoustique significative il faut faire un faux plafond
désolidarisé du plafond actuel avec une laine minérale entre les deux.
En espérant que les transmissions latérales par les murs ne soient pas trop
importantes.
Il faut que la hauteur sol-plafond le permette.
Cordialement
0