Isolation thermique intérieure d'un mur en pierres apparentes

Magali - 1 janv. 2014 à 16:46
bricoleuse23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 01:25
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour isoler thermiquement un mur en pierres que je souhaite laisser apparentes, de l'intérieur. Existe-il un produit? merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 17:21
Bonjour et Bonne Année Magali.
Vous voulez laisser les pierres apparentes, tout en les isolant thermiquement?
C'est parfaitement illusoire.
Pensez-vous réellement qu'une sorte de vernis, de peinture, ou quelque chose de similaire, puisse apporter une isolation thermique avec une épaisseur de même pas 2 millimètres?
Rien dans les connaissances scientifiques et techniques actuelles ne permet de telles prouesses, hélas! Sinon, quelle facilité ce serait d'isoler nos maisons! Que d'économies d'énergie nous pourrions réaliser sans difficultés!
Je suis désolé de vous décevoir, mais toute isolation thermique implique une épaisseur d'au moins 10 centimètres (et même plus si possible).
Si vous voulez garder vos pierres visibles, vous pouvez toujours faire monter des baies vitrés à fort coefficient d'isolation thermique, à l'intérieur de votre maison. Mais c'est très compliqué et donc très couteux, et cela aussi vous prendra de la place.
Désolé pour vous.
Cordialement.
0
bricoleuse23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 01:25
Merci beaucoup ,Monsieur HAUT de votre réponse et Meilleurs Voeux également
0