Surpresseur guinard Dorinoxcontrol 4500 - 50S

LE GLAUDE - 5 janv. 2014 à 09:50
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2014 à 10:09
Bonjour,
j ai le sentiment voir la certitude d avoir ete pris en otage par guinard et castorama, j ai acheté un surpresseur en juin 2012 , ayant pompé 64 m3 , le surpresseur n arrêtait de démarrer et de s arrêter. Garanti 3 ans , je l a porte en réparation sans même me poser de questions. 3 semaines + tard on m appelle en me disant que que la vessie était H S.
cela n était pas pris en garanti car je n avais pas suivi la procédure d 'entretien et donc j avais 3 solutions
- payer la réparation 280€
- payer le devis et les frais de transports pour pouvoir récupérer mon surpresseur "non réparé"
- ou la destruction de mon appareil

Après plusieurs" aller et retour au magasin" j ai du me défendre et démontrer que je n étais pour rien pour la panne de cette pompe
voici ce que , Guinard explique dans la notice :

( Nos groupes electropompes n ont besoin d aucun entretien particulier.En periode d inactivité prolongée et de basses température il est conseillé de vider le corps la pompe. Nettoyer la pompe et la ranger dans un endroit sec et aéré.Il est necessaire de controler periodiquement la pression d air dans le reservoir. voir page 2)
J EN RETIENS

DONC aucune procedure d explications
ni AUCUNE PRECISION SUR LA PRESSION DE GONFLAGE

Pour finir apres 2 mois de procédure je n'ai eu que la vessie a payer (55€)
N'ayant pas le choix j 'ai payé avec beaucoup de regret
En récupérant, mon surpresseur j ai demandé a quelle pression il fallait gonfler le réservoir !!!!
Personne n a ete capable de me renseigner. Juste le n° de tel surtaxé de Guiinard et c'est à moi de me renseigner.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
5 janv. 2014 à 10:09
Bonjour

La pression de la vessie doit être inférieure de 200g = 0.2bar à la pression de mise en route. déterminée par le pressostat. Ce contrôle se fait la pompe arrêtée robinet ouvert.
Cordialement
2