Isolation des combles seconde couche

Amazone1205 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - Modifié par Amazone1205 le 5/01/2014 à 11:20
 lucienpe1 - 10 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une maison avec combles aménageables. L'ancien propriétaire avait isolé ses combles par de la laine de verre (10cm) et recouvert de lambri.
Comment dois-je procéder pour complètement isoler ces combles ? Dois je retirer le lambri et ajouter une couche d'isolant + plaques de platres ? Ou dois-je isoler par dessus ?
(Je met la photo d'une partie des combles en photo de profil)

Merci d'avance.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
5 janv. 2014 à 11:55
Coucou la photo ???
Déposer une image en direct sur le message.

-Cliquez sur l'image "un clic droit", dans le menu déroulant vous cliquez sur "copier l'adresse de l'image.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, / vous cliquez "clic droit" sur "nom du fichier" et coller l'adresse de l'image.

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message
0
Amazone1205 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 12:10


Voici la photo d'une partie des combles.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
5 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,

Normalement sous votre lambris il y a un pare-vapeur. Si vous voulez rajouter de l'isolant il vous faut retirer ce pare-vapeur ou plus facilement l'entailler généreusement de façon à ne pas risquer d'avoir de l'humidité dans votre isolant, coincé par le pare-vapeur intermédiaire.
0
Bonjour
comme le dit 'stf-paroroma' juste derrière le lambris l'isolant doit comporter un
pare vapeur. De plus vous ne pourrez pas vous fixer directement sur le lambris existant (à moins d'aller rechercher les chevrons) pur fixer la nouvelle laine
et le parement final lambris, BA13, .....
A mon avis le plus simple est d'enlever le lambris actuel, lacérer le pare vapeur,
fixer des suspentes sur les chevrons, embrocher la nouvelle couche d'isolant
avec pare vapeur, puis finition lambris, BA13, ....
Cordialement
0