Humidité sous sol

ludorgc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 17:41
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2014 à 19:13
bonjour,
je viens de m'acheter une maison des années 30 avec un sous sol semi enterré. les anciens propriétaires ont fait une dalle de béton dans le sous sol. on peut remarquer par temps humide ou en hiver des remontées humides sur celle-ci. J'aurai aimé faire un revêtement sur cette dalle (carrelage,parquet flottant).Faut il faire une préparation sur cette dalle pour éviter ces remontées?
que me conseillez vous ?
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
6 janv. 2014 à 19:13
c'est plutot que le risque d'humidité reste sur un matériau froid .Pour arriver à une solution efficace il faudrait refaire le sol .J'ai ce probleme et meme une moquette moisit dessous en mettant une couche de polystirène on ameliore la chose .Attendez si quelqu'un a une solution on ne sait jamais .
1
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
6 janv. 2014 à 18:10
Bonsoir , a cette epoque on coulait le beton sur un lit de cailloux et vu que ça touche la terre on a de la condensation .Aujourd'hui on met un polyane sous la dalle ensuite un polistyrène et on coule le ciment et si le tour du pavillon est drainé on est tranquille .Dans votre cas si vous avez de la hauteur il faut faire comme plus haut et ensuite chappe et carrelage ou autre sinon vous aurez toujours de la condensation .Cordialement
0
ludorgc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:03
merci.
effectivement j'avais oublié de préciser qu'on a peu de hauteur..
si je mets un imperméabilisant sur ma dalle et du carrelage.
pour vous le risque est que le carrelage se décolle ??
je pensai mettre a la place du carrelage du béton ciré ??
0