Horloge + minuterie + telerupteur

Signaler
-
Messages postés
68523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,
Jaimerai brancher une horloge qui fonctionne de 7h a 17h30 cela allumera mon eclairage et en dehors de cest plage horaire je voudrai que ca fonctionne ac des bouton poussoirs ac une minuterie dc jaurai aimer le schema merci davance
Donc je pense quil faut un 10a, horloge, minuterie, telerupteur,!!!

25 réponses

Messages postés
68523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 413
Bonjour
Pour avoir un plan il faut commencer par sélectionner une minuterie et une horloge et en fonction de ces éléments nous pourrons vous conseiller; car suivant les modèles le branchement peut varier.
un modèle:

plan minuterie

pour agrandir cliquer sur l'image
Quoi rien compris je demande juste le schema dc jaimerai lavoir ces tout horloge plus minuterie plus telerupteur ou finder komme vs dite montrez moi le schema du disjoncteur ac lhorloge les bp les lampe et le finder
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 952
bonjour

installez une horloge et un finder type 14.01
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 952
un télérupteur et une minuterie ne peuvent pas fonctionner sur la même installation.

a la place il vous faut mettre un finder

a première vue, vous exigez !
Messages postés
26052
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 132
Bjr, vous n avez pas besoin de schéma pour faire ca a moins de compliquer a souhait??
Vous branchez votre installation avec une minuterie (il doit bien y avoir un schéma qui traine dans la boite) et vous court circuitez le tout a l aide de l horloge..??
http://www.bing.com/images/search?q=sch%c3%a9ma+minuterie+3+fils&qpvt=sch%c3%a9ma+minuterie+3+fils&FORM=IGRE

"l exigence n est qu une mince partie de la recherche!"
Mais comment courtcircuiter ac lhorloge mon schema de la minuterie ok mais le court circuiter comment ca? Ou la placer?
Je veux que ma lumiere fonctionne tte seul ac lhorloge de 7h a 17h c allumer, passer 17h je veux controler ma lumiere a laide des bp situer un peu partt qui allume les lumiere pdt un certain temps!!
Messages postés
26052
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 132
Re, une horloge a un "moteur" qui tourne... celui la en direct sur le 230v
mais elle (l horloge) a également un (ou plusieurs) contact a fermeture de préférence (comme un inter) qui doit venir aux bornes du contact de la minuterie qui alimente la lampe.
nota: puisque ca a l air flou dans ton esprit .. tu ne pourras pas accoupler minuterie et télérupteur en meme temps..il faudra choisir... de meme sur un clavier ce n est pas plus long a écrire en Français..qu en langage sms ou abréviations inventés.. merci
Horloge harger astronomique et ds le schema sue vous avez envoyer, ou je place lhorloge? Et je sais pas si vous avez compris mais pour le moment personne ma donner le resultat! De 7h a 17h mon couloir doit rester allumer non stop grace a lhorloge qui a etait programmer par avance donc je voudrai savoir le cablage et ensuite passer 17h tt seteint et cest alors que mes bouton poussoir interviens lorque japuie sa doit sallumer en un temp de 7min comme sur une minuterie
Messages postés
1368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
295
Bonjour,

Plutôt que de dire que personne n'a donné le résultat il serait préférable de relire les posts. Les professionnels qui sont intervenus vous ont donné la solution : 2 circuits en parallèle pour allumer les lampes > 1 avec une minuterie et 1 avec l'horloge (une quantité impressionnante de schémas pour ces 2 fonctions existe sur internet en particulier sur les sites des fabriquants, vous devriez vous en sortir. Dans le cas contraire faites appel à un électricien qui se déplacera)

A+
Messages postés
68523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 413
Bonjour

J'ai bien compris votre demande qui est réalisable mais pour éviter toute erreur
Je vous demande de déterminer et de me donner la référence et la marque de la minuterie et le l'horloge.
Messages postés
68523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 413
Bonsoir votre lien N°2 sur votre message du 10janvier 11h42 ne fonctionne pas.??
Messages postés
9185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 531
Bonjour combien de lampes ?s'il y a beaucoup de puissance installée il faudrait un relai avec un contact F en marche forcée et un contact O qui servira à la minuterie .Relai piloté par l'horloge .
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 952
bonjour

Snae84, appelez un électricien qui viendra sur place faire vos branchements, cela évitera que vous vous énerviez sur des personnes qui essayent de vous aider sans être sur place.

bonne journée et bonne continuation
Je menerve pas je suis calme cest vous qui interpreter mal le contexte de la conversation et jai pas a me justifier sur ce sujet car ce nest pas le sujet si vous voulais discuter aller voir un psy!
Les reponses maide mais jattend le schema ac lhorloge qui fait fonctionner de 7h a 17h sans appuiyer sur un bouton et la minuterie qui allume apres les heures desirer mes boutons et mes lampes (17) spots!
Merci
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 952
eh bien si vous avez pas de schema, c'est qu'on n'en a pas a vous donner.
donc n'attendez pas !
comme dit plus haut, allez sur les sites des fabricants, ils ont leurs schémas associés aux produits qu'ils fournissent.

et pour info, nous n'avons pas besoin d'aller chez un psy
Messages postés
2488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
928
Bonsoir

Il suffit de brancher l'horloge et la minuterie en parallèle.

@+
Messages postés
29527
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 497
bonsoir,

vous avez eu la crème des intervenants à même de vous répondre........

what else ?

A+
Messages postés
26052
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 132
Re, il veut un schéma... voila j éspere que vous saurez brancher l horloge entre la phase et le neutre car la on est au niveau du B.A ba... j éspère que je ne me suis pas trompé car je n ai pas pu tester!!

19 interventions pour ca quand meme..
Messages postés
1368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
295
Oh la la Icare, il manque le schéma de branchement de l'horloge ;-)
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 952
ah oui Icare, tu va te faire recadrer !
par contre comment il fait le monsieur si il a une minuterie a 3 fils au lieu de 4 ....
prépare alors ton nouveau schéma et teste le, des fois que tu es un retour de courant si tu appuie sur le bp quand l'horloge est enclenchée. la il faudra que tu y rajoute un pont de diode LOL
Messages postés
29527
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 497
mdr