Chauffe eau et minuteur Hager
Pedro_1243
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
1 févr. 2021 à 00:45
stf_jpd87 Messages postés 97761 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 2 févr. 2021 à 08:17
stf_jpd87 Messages postés 97761 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 2 févr. 2021 à 08:17
A voir également:
- Horloge chauffe eau 20a
- Réglage horloge chauffe eau hager - Meilleures réponses
- Réglage minuterie chauffe-eau - Meilleures réponses
- Resistance chauffe eau - Guide
- Branchement horloge chauffe eau - Forum Electricité
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Branchement horloge Perry + contacteur chauffe-eau ✓ - Forum Electricité
- Branchement Horloge compteur ✓ - Forum Electricité
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
97761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
28 108
1 févr. 2021 à 07:59
1 févr. 2021 à 07:59
Bonjour
Peu importe l'horloge le principe "est le même: un contact sur l'horloge qui commande le relais de chauffe;
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Pour le tarif Jour/nuit Frmu a raison faites vos calculs:
il faut arriver à plus de 8000kW an dont au moins 50% la nuit.
le tarif abonnement est plus cher, et le KW jour est plus élevé que le tarif normal. L'arnaque d'EDF pour supprimer cet avantage ce qui fait que les consommateurs vont consommer plus le jour que la nuit d'où EDF qui se pose la question qu'en hiver il n'ont plus assez de centrales pour produire l'électricité . Ils se mordent la queue.
Ha!! nos énarques ils sont bons.
Cordialement.
Peu importe l'horloge le principe "est le même: un contact sur l'horloge qui commande le relais de chauffe;
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Pour le tarif Jour/nuit Frmu a raison faites vos calculs:
il faut arriver à plus de 8000kW an dont au moins 50% la nuit.
le tarif abonnement est plus cher, et le KW jour est plus élevé que le tarif normal. L'arnaque d'EDF pour supprimer cet avantage ce qui fait que les consommateurs vont consommer plus le jour que la nuit d'où EDF qui se pose la question qu'en hiver il n'ont plus assez de centrales pour produire l'électricité . Ils se mordent la queue.
Ha!! nos énarques ils sont bons.
Cordialement.
1 févr. 2021 à 09:11
1/ Si ma compréhension est bonne, il serait souhaitable qu’un électricien intervienne car un branchement est manquant ?
2/ Il me semblait avoir benchmark correctement mais peut être que mon abonnement n’est pas adapté vous dites. Je suis chez ENGIE avec une offre HP à 0,18909 €/kWh TTC vs HC à 0,14073 €/kWh TTC. Les HC sont de 23h jusqu’à 7h. Je peux trouver mieux ? :)
Merci pour vos réponses, elles sont cruciales pour diminuer ma facture qui va augmenter considérablement avec l’hiver
Cordialement,
Pierre
1 févr. 2021 à 14:02
Prenez votre dernière facture annuelle et verifiez si vous dépassez les 8000kw par an dont 4000kw en heures creuses.
Si ce n'est pas le cas, repassez en tarif de base sans heures creuses