Lames vynil adhésives

Résolu
moumousse - 16 janv. 2014 à 10:29
 moumousse - 20 janv. 2014 à 10:30
Bonjour,
j'ai posé des lames vyniles adhésives sur du carrelage sans faire de ragréage, et je m'aperçois que les joints sont très visibles sous les dalles.Puis-je les retirer pour niveler le sol et ensuite les recoller à l'aide d'une colle spéciale car évidemment l'adhésif au dos des dalles sera resté sur le carrelage à l'arrachage. Merci pour vos conseils

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
16 janv. 2014 à 11:51
bonjour

si vos dalles se retirent aisément, oui vous pouvez.

il faudra ensuite dégraisser votre carrelage pour enlever le maximum de colle et faire un ragréage auto lissant.
0
merci pour ces conseils
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 13:13
Bonjour moumousse, bonjour stf_frmu.
Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu, mais je voudrais ajouter qu'il y a de très fortes chances pour qu'il reste de la colle aussi au dos des dalles, ce qui empêchera l'application d'une nouvelle colle, et ne suffira pas à faire tenir les dalles. Il faut donc impérativement retirer la colle des dalles et du sol, puis faire le ragréage auto-lissant, puis, après séchage complet de celui-ci, appliquer un primaire d'accroche à la surface du ragréage. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez recoller vos dalles (à la néoprène, je suppose?).
Bonne journée à tous. Cordialement.
0
merci pour ces précieux conseils
0