Lames vynil adhésives

Résolu
moumousse -  
 moumousse -
Bonjour,
j'ai posé des lames vyniles adhésives sur du carrelage sans faire de ragréage, et je m'aperçois que les joints sont très visibles sous les dalles.Puis-je les retirer pour niveler le sol et ensuite les recoller à l'aide d'une colle spéciale car évidemment l'adhésif au dos des dalles sera resté sur le carrelage à l'arrachage. Merci pour vos conseils

2 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 196

bonjour

si vos dalles se retirent aisément, oui vous pouvez.

il faudra ensuite dégraisser votre carrelage pour enlever le maximum de colle et faire un ragréage auto lissant.
0
moumousse

merci pour ces conseils
0
Utilisateur anonyme

Bonjour moumousse, bonjour stf_frmu.
Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu, mais je voudrais ajouter qu'il y a de très fortes chances pour qu'il reste de la colle aussi au dos des dalles, ce qui empêchera l'application d'une nouvelle colle, et ne suffira pas à faire tenir les dalles. Il faut donc impérativement retirer la colle des dalles et du sol, puis faire le ragréage auto-lissant, puis, après séchage complet de celui-ci, appliquer un primaire d'accroche à la surface du ragréage. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez recoller vos dalles (à la néoprène, je suppose?).
Bonne journée à tous. Cordialement.
0
moumousse

merci pour ces précieux conseils
0