Pannes E et F6 sur LV WHIRLPOOL ADP7546

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
Bonjour,

mon LV est tombé en panne, vaisselle mal lavée et pas de chauffe. Après renseignement on m'a dit de changer d'abord les relais de chauffe sur la carte, ce que j'ai fait. Après essai, toujours pas de chauffe et maintenant j'ai les codes panne E1 et F6. Je n'arrive pas à trouver ce à quoi cela correspond. Pourriez-vous m'aider ? Merci

13 réponses

Bonjour,

Contrôles à faire :

la résistance ou le tunnel chauffant
la sonde.
les fils au passage de porte (coupés ou pas)
soudure composant sur carte
thermostat hs
relais chauffage sur carte non déjà changé
le pressostat
le niveau d'eau est il bon sinon arrêt de la chauffe

vidange t il dés sa mise en fonctionnement
prend t il son eau après vidange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

merci Papy35 pour la réponse. On vient de changer le bloc résistance et maintenant je n'ai plus de code erreur mais lorsque on lance le programme rien ne se passe, par contre quand je stoppe le programme une petite vidange d'1mn se fait.
il ne faut pas bruler les étapes avez vous vérifié les points demandés avant changement;l'ancienne est peut-être bonne.

Procédure en cas d'arrêt :

Vous appuyez et tenez enfoncé la touche de sélection des programmes pendant 5''

les 4 leds s'allument

Sans relacher cette touche,appuyez 2 fois sur la touche START/DEPART

la 2° led s'allume

Vous relachez la touche de sélection...le test débute...si 1 led clignote....pb !
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 921
bonsoir,

j'aurais verifier en 1er le débimètre ... car si le niveau d'eau est insuffisant, le lv ne peut pas chauffer !!! et j'aurais nettoyé le détecteur de présence d'eau également
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

ok merci beaucoup, j'ai lancé le test j'attends le résultat, je vous informe des que c'est fini
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

savez vous combien de temps dure le programme test et si c'est normal qu'il m'est lancé "un mini programme de lavage" sans rien afficher ? merci à vous
non je ne peux pas vous dire mais s'il a lancé un programme de lavage il faut le laisser faire attendre la fin puis relancer une machine normale.

dans ce mini lavage à t il fait les étapes habituelles à savoir

vidange
prise en eau
les bras tournent ils
l'eau chauffe t elle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

le programme de test est terminé je n'ai pas de led allumée ni de code erreur. Apparemment l'eau a chauffé. Par contre j'ai essayé de relancer un programme normal et rien ne se passe...
Faites ce que vous a demandé Stf_la sudiste car elle est plus qualifiée que moi.

donc je ferais un nettoyage complet des filtres y compris le détecteur fond de cuve.

vous n'avez pas répondu s'il prenait de l'eau
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

non il ne prend pas l'eau. Si je puis abuser, où est situé le détecteur de fond de cuve ? Pour l'heure, nous avons nettoyé les filtres et tuyau sur arrivée et évacuation d'eau (exterieurs).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

Stf_la sudiste, merci beaucoup. Pouvez vous me dire où sont situés le débimètre et le détecteur de présence d'eau ? merci bcp
Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 355
Bonjour,

si la machine est équipée d'un aquastop il est situé aussitôt votre robinet,si c'est un électrovanne situé à l'entrée de la machine;
le détecteur niveau d'eau est situé en fond de cuve.

si l'eau ne rentre pas dans le répartiteur c'est du à un des deux éléments ci-dessus qu'il faut contrôler.
si l'eau entre dans le répartiteur et qu'elle ne ressort

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

ok merci Papy35, on va regarder ça cet apresm et je vous tiens au courant. En tout les cas, merci beaucoup pour votre aide.