Douche: eau chaude ne coule pas, robinet un peu bloqué

LaQuestionReponse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 20:34
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 janv. 2014 à 00:05
Bonsoir, Bonjour,
Cela fait 2 jours que lorsque j'essaye d'ouvrir le robinet de l'eau chaude pour prendre une douche celui-ci se bloque assez rapidement et aucun debit ne sort. Le robinet pour l'eau froide tourne bien et le debit est correct.
Petite technique qui à marché durant quelques minutes: Faire couler l'eau chaude dans l'ensemble des robinets de la maison ( evier cuisine et lavabo) qui marchent bien, pour amener l'eau caude dans l'ensemble des tuyaux, ensuite laisser couler l'eau froide de la douche à haute pression durant quelques secondes. Ce n'est pas tres écologique mais, le robinet de l'eau chaude semble magiquement se debloquer et le debit coule bien durant quelques minutes seulement. Le petit procédé mystique m'était connu car il m'avait servi dans mon ancien appart mais j'ai amménagé il y a peu de temps et le robinet tout neuf présente le même probleme mais ici pas de solution magique!!
Quels sont les raisons de ce probleme que je sais, est plutot commun (avec les vieilles tuyauteries) ?
Quelles solutions sont à ma disposition ?
Si vous pouvez m'apporter des réponses je vous remercie.
LaQuestionReponse
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
26 janv. 2014 à 00:05
bonsoir

déposez le robinet et vérifiez qu'il ne soit pas plein de calcaire
0