Raccords alimentation eau robinet baignoire bloqués

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Les 2 écrous de 23 raccordant les tubes de cuivre aux colonnettes de mon robinet de baignoire sont impossibles à dévisser. J'ai mis du wd40 sans effet. J'ai utilisé une clé de lavabo et une clé plate de 23 sans succès. Ce blocage m'empèche de démonter mon robinet de baignoire qui est modèle avec colonnettes intégrées, et que je veux changer.
L'accès aux écrous de raccord est très difficile car dans le coffrage de la baignoire et accessible difficilement par la trappe d'intervention.
Quelqu'un aurait une idée pour des écrous récalcitrants ?
Ce qui est étonnant, c'est que pu démonter et changer le robinet de mon lavabo qui est de la même époque et posé par le même plombier il y a une vingtaine d'années sans doute...
Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 845
Bonjour

Votre difficulté vient de l'accès qui limite votre effort. avez vous essayé de chauffer les écrous avec ce type de chalumeau :

Bonjour

J'y ai pensé en consultant des forums, mais je suis novice dans le domaine des chalumeaux et je ne suis pas sur d'avoir la place pour l'utiliser , d'autant que je ne voudrais pas endommager les écrous plastiques des 2 colonnettes...
La plomberie reste qq chose d'aléatoire et peu pratique.
Je doute de trouver un plombier qui n'intervienne juste pour changer un robinet pour un prix raisonnable.
Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 845
Votre solution, trouver un MacGyver dans votre entourage :o))