Differentiel qui déclenche

jeanot30 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 28 janv. 2014 à 10:01
jeanot30 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 29 janv. 2014 à 14:31
Bonjour, tout nouveau sur votre site, je viens hélas déjà vous appeler à la rescousse. Voila mon problème: mon installation est refaite depuis 2004 par un professionnel, mais voila que depuis deux ou trois ans mon différentiel saute sans raison apparente, il peut rester un mois ou deux sans sauter et ensuite il va sauter trois quatre fois dans la même journée. C'est un casse tête chinois. je suis en tout électrique plaque de cuisson micro onde, deux congélateur, un frigo américain, un lave vaisselle, un lave linge, un portail électrique, quelques appareil electro ménagé, et un atelier de bricolage. J'ai essayé plusieurs configuration pour arrivé à déterminé la cause mais j'avoue que la je cale. Mon différentiel est un 30ma 40A. Faut-il que je monte un 63A 30mma, ou autres formules ou je sais plus. Pouvez vous m'aider Merci

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 janv. 2014 à 10:46
Bonjour ;
Quelle est l'intensité au disjoncteur d'abonné edf ,vous etes en tri en mono ? soit vous avez un probleme de puissance ou un probleme de perte à la terre .Cdlt
0
jeanot30 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
28 janv. 2014 à 14:24
Re merci de votre rapidité, je suis en mono, puissance edf 9kw, j'ai oublié de mentionner il y a aussi la clim daikin 4 slpit. Mais je pense effectivement qu'il doit y avoir une fuite à la terre. Mais ou???? la est le problème. Un appareil auquel je n'avais pas pensé: la machine à café. C'est en lisant vos post après mon message , que je l'ai vue donc pour l'instant je l'ai débranché ça tiens jusque à quand?? je ne sais pas car il ya un moment que ça dure. Je vous tiens informé merci
0
Bonjour,

D'après ce que vous dites, je crois comprendre que vous n'avez qu'un seul différentiel ?
Si oui ceci est une aberration surtout en tout électrique, c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin, à moins de tomber sur la panne par hasard.
Si vous avez une barrette de terre, vous pourriez mesurer en temps normal la fuite que vous avez à la terre et ensuite au moment où vous avez l'anomalie et que vous renclenchez le diff.
A ce moment là il faudrait éliminer un par un le où les circuits susceptibles de provoquer l'anomalie.
Vous serez peut-être obligé de rajouter une série de différentiels pour trouver la panne.

Cordialement.
0
jeanot30 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
28 janv. 2014 à 14:49
Effectivement je n'ai qu'un seul différentiel mais jamais personne ne m'a dis qu'il fallait en mettre deux ou plus. En effet j'ai une barrette de terre, le problème c'est que je ne sais pas interpréter les valeurs sur homs metre? je suis pas trop éclairé (sic) en électricité je bricole mais sans plus. Si vous pouvez m'expliquer comment faire je veut bien essayer. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
28 janv. 2014 à 14:56
Bonjour,
Ce n'est pas avec un ohmmètre de GSB que vous pourrez faire vos mesures.Quels sont les appareils en fonctionnement quand ce défaut apparaît ?
Cdlt,
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 janv. 2014 à 19:08
Bonsoir apparemment c'est une panne qui se fait de temps en temps pas facile à identifier .Par contre faites un petit calcul de puissance totale car 9 kw quand beaucoup de choses démarrent en meme temps .Votre différentiel 40A est inférieur à celui de l'EDF qui est à 45 limite vous pouvez en remettre un de 40A en plus .Cdlt
0
jeanot30 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
29 janv. 2014 à 08:35
Bonjour kiduguen, suite à vos différent post, je me suis empressé hier d'aller acheter un second différentiel que je vais mettre en place dans la journée. mais par contre cela demande vérification dans le temps je ne sais pas si c'est pas la machine à café qui me joue des tours, je n'y avait pas pensé a suivre. Merci pour tout conseil
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
29 janv. 2014 à 08:44
Bonjour,
Commencez toujours par les appareils à risque, soit par leur exposition à l'humidité ou risque de fuite d'eau sur des parties électrique ( fréquent quand ceux-ci doivent chauffer)
Cdlt,
0
jeanot30 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
29 janv. 2014 à 14:31
Ok il est vrais que l'on tendance à les oublier et pourtant apparemment je pense que c'est le cas. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) de la suite des événements. cdlt
0