TESTER VERROU DE SECURITE DE PORTE LAVE-LINGE AVEC MULTIMETRE

Chocoline788 24 Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 27 mars 2016 Dernière intervention - 1 mars 2015 à 03:28 - Dernière réponse : stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 21 juil. 2018 à 07:15
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau verrou de sécurité de porte pour mon lave-linge top Candy.

Avant de jeter l'ancien, je voudrais tout de même le tester. J'ai un multimètre, mais je ne sais pas sur quelle échelle de mesure tourner le bouton. Par ailleurs, comment positionner le fil noir, et le rouge au niveau des 3 cosses, (enfin, je ne suis pas sûr du nom sur le verrou).

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Chocoline788 24 Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 27 mars 2016 Dernière intervention - Modifié par Chocoline788 le 1/03/2015 à 17:19
1
Merci
Bonjour,

A Stf-Jpd87

Je vous remercie pour votre réponse. Néanmoins, j'aurais besoin de plus amples informations.

Pour commencer, voici une photo de mon multimètre, (car j'ai l'impression que vous m'avez donnée des instructions concernant un multimètre à aiguille).

http://www.ebay.fr/itm/MULTIMETRE-NUMERIQUE-LCD-3-1-2-10A-FONCTION-MEMOIRE-VELLEMAN-PEREL-DVM851-/121443385464?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&clk_rvr_id=713133742117

Et voici une photo de mon verrou de sécurité de porte.

Voici la situation de mon lave-linge actuellement
:

- Je l'ai entièrement couché sur le sol.
- Je me suis servie de ce pdf afin d'accéder au verrou de sécurité de porte. (Ne s'intéresser UNIQUEMENT que à la première image).

http://pdf.sogedis.fr/CANDY%20CTG1276.1%2031001844.pdf

- Cherchez au milieu de l'image, puis vers la droite, vous allez voir le n° 5. Tout est (soulevé) un peu comme une boîte de conserve. C'est ce que j'ai fait, (ce fût fastidieux) !
Et bien que la machine soit totalement couchée au sol, j'ai dû prendre un petit miroir afin de pouvoir voir où, et surtout comment est fixé le verrou. (Pour les personnes qui rencontreraient le même souci).

- Prendre un miroir
-Tirer un coup sec vers la droite (je vous mettrai plus tard une photo du positionnement exacte de ma machine couchée).
En fait, le système est le suivant : ça fait un peu comme si vous aviez changé les piles d'une télécommande, et que vous fassiez glisser le cache. Pour mon modèle de machine Candy Smart AA+ ctdf 1207, il n'y a pas besoin de tournevis du tout</ital>).

A Stf-Jpd87 DE NOUVEAU
:

Dans mon tout premier message, lorsque je parlais de tester le verrou de sécurité de porte, je parlais du verrou en lui-même, (voir la photo que je viens de poster dans ce même message).
Il y a trois petits bouts de métal de dimension égale insérés dans le plastique. Ce sont ces trois éléments que je désirais tester.

Dans votre message, vous parlez également de fils de couleurs, (qui sont situés à l'intérieur du lave-linge). Ils sont reliés à une cosse.
Moi, dans mon lave-linge, je n'ai qu'une seule cosse reliée au verrou de sécurité de porte. Ils sont (crème, vert, rouge).

Vous avez écrit :

Positionnez le calibre sur ohmmètre 1k-ohm
En actionnant le contact vous devez avoir sur deux fils du tout ou rien dans le déplacement de l'aiguille. =; contact
et sur les deux autres une valeur qui ne change pas 100 à 300 ohms.= résistance
Si vous avez une valeur, et par action sur le contact elle change vous contrôler les fils extérieurs au deux commandes.

-------

Comme je vous l'ai dit, mon lave-linge est couché au sol, et il n'est pas branché électriquement. Faut-il que je le rebranche, ou bien je peux me contenter de tester avec le multimètre 1) le verrou en lui-même, 2) cette cosse avec les trois fils située dans la machine ?

Ps: Pourriez-vous m'expliquer par rapport à mon modèle de multimètre comment le positionner.

Merci d'avance

Merci Chocoline788 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3294 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Chocoline788
Meilleure réponse
stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 2/03/2015 à 17:09
1
Merci
Commençons par le contrôleur
Vos deux câbles se branchent :
le noir = trou au centre
Le rouge = trou rouge à droite V /ohm /mA
Le bouton rotatif la pointe (qui est actuellement sur le 200 blanc) doit se positionner sur le 2k vert (à 6 heures) la lecture sera directe.
soit 1 contact ouvert
soit 0.001 voir 0.000 contact fermé
Si vous mesurez la résistance vous aurez 0.200 ohm suivant sa valeur que je ne connais pas.
Une fois la mesure terminée retour sur OFF
Plan d'une sécurité porte image coté gauche.

cliquez sur image pour agrandir
Représentation en haut contact en bas résistance.

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..

Merci stf_jpd87 1

Commenter la réponse de stf_jpd87
Meilleure réponse
1
Merci
miele novotronique w145s

la porte du lave linge est bloquée comment faire je n'ai plus d'ouverture manuelle merci

Merci claude 1

Commenter la réponse de claude
stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 1 mars 2015 à 08:23
0
Merci
Bonjour

Sur la sécurité porte vous avez trois fils, deux pour le contact et deux pour la résistance de verrouillage donc un fil commun au deux commandes.
Positionnez le calibre sur ohmmètre 1k-ohm
En actionnant le contact vous devez avoir sur deux fils du tout ou rien dans le déplacement de l'aiguille. =; contact
et sur les deux autres une valeur qui ne change pas 100 à 300 ohms.= résistance
Si vous avez une valeur, et par action sur le contact elle change vous contrôler les fils extérieurs au deux commandes-
Cordialement
stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 07:42
0
Merci
Bonjour

Le lien me donne accès à Ebay mais pas à l'appareil de mesure???
Le contrôle se fait que sur la sécurité pas le reste du circuit.
Chocoline788 24 Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 27 mars 2016 Dernière intervention - Modifié par Chocoline788 le 2/03/2015 à 13:14
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie de votre message. Voici la photo de mon multimètre.

Ce multimètre est bien sûr accompagné d'un fil noir & d'un rouge.

Sur le modèle que je possède, je ne vois pas les mêmes valeurs que vous m'avez indiquées, c'est pour cela que je suis un peu perdue.

Vous me dîtes que le contrôle ne se fait que sur le verrou. Très bien. Mais voilà, comment m'y prendre très exactement ?

Je positionne la pointe côté métal du câble noir & le rouge comment ?
Par exemple est-ce que je prends le verrou entre mes mains, et je PINCE EN SANDWISH chacun d'un trois bouts en métal ?

C'est vrai que ce n'est pas simple quand on débute.

Voilà, merci d'avance.

Cordialement

Ps: Quand j'allume mon multimètre tout neuf, je vois apparaître moins 1, est-ce normal ?
Commenter la réponse de Chocoline788
stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2018 à 07:15
0
Merci
Bonjour

Dans la condition où il n'y a plus d'eau dans la cuve,
Vous avez un levier de déverrouillage N° B11qui apparait au niveau de la trappe du filtre de la pompe de vidange
Si de l'eau dans la cuve il faut au préalable la vider. Voir la notice et nettoyer le filtre.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.