Hauteur d'instalation d'un radiateur panneau rayonnant serenza

Résolu
seb - 1 févr. 2014 à 22:01
sim51o Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 15:14
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un radiateur SERENZA modèle HC10D10E1 (panneau rayonnant électronique 1000W chez Monsieur Bricolage.)
Sur la notice j'ai lu que ce radiateur devait s'installer à plus de 50 cm (et non mm) du sol, ce que je trouve très important cela me donne l'impression que mon radiateur est accroché au milieu du mur.
J'ai déjà installé par le passé d'autres radiateurs radiants et la hauteur préconisée entre la partie inférieur de ces radiateurs et le sol était de 13 cm à 20 cm minimum (sauf pour une salle de bain où là il m'était recommandé 25 cm minimum mais jamais 50 cm)
Je n'ai pas l'impression que c'est une erreur de frappe car les 50 cm sont préconisés sur le schéma et dans le texte qui suit. (page 6 de la notice.)
Pouvez vous me dire si cela est normal de l'installer si haut.
Par avance je vous en remercie.
Sébastien

5 réponses

Bonjour,
Pour déverrouiller l'appareil, il faut appuyer simultanément sur les boutons + et - pendant au moins 3 secondes. La clé disparaitra.
Cordialement.

Pour la hauteur du radiateur, après avoir poser la questions à plusieurs vendeurs, il m'ont tous dit de le mettre à 15 cm du sol, mais aucun vendeur m'a dit qu'il en avisera le constructeur.
2
Bonjour
aucun vendeur m'a dit qu'il en avisera le constructeur.
M'étonne pas.

Bah le panneau rayonnant "parfait" ne chauffe pas l'air, seulement la masse de chair en face du rayonnement. Cela permet d'être bien dans une pièce à 16° et consomme un minimum de courant. La disposition idéale correspond plus à l'indication du constructeur, le panneau se retrouve bien au milieu du mur. Mais on n'avait pas l'habitude du chauffage rayonnant "seulement". Les constructeurs cherchent à se rapprocher du rayonnant "parfait" seulement depuis que les économies d'énergie sont à la mode.

Les vendeurs sont que... des bons vendeurs: ne pas contrarier le client et aller dans son sens (ici l'esthétique), le seul but est de vendre le produit pas de convaincre de la meilleure façon de faire des économies.

C'est comme le pommeau de douche au dessus de la baignoire, si tu te plains que ça éclabousse hors de la baignoire, je vais te dire de le mettre 15 cm au dessus du bord de la baignoire. tu vas te laver ou te chauffer que les jambes. Pour laver les cheveux il faut mettre le pommeau de douche plus haut que la tête.

Icare semblait de cet avis aussi.
C'est un peu tard pour être utile a seb ce que je dis, mais si ça peut aider d'autres!
0