Hauteur d'instalation d'un radiateur panneau rayonnant serenza

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un radiateur SERENZA modèle HC10D10E1 (panneau rayonnant électronique 1000W chez Monsieur Bricolage.)
Sur la notice j'ai lu que ce radiateur devait s'installer à plus de 50 cm (et non mm) du sol, ce que je trouve très important cela me donne l'impression que mon radiateur est accroché au milieu du mur.
J'ai déjà installé par le passé d'autres radiateurs radiants et la hauteur préconisée entre la partie inférieur de ces radiateurs et le sol était de 13 cm à 20 cm minimum (sauf pour une salle de bain où là il m'était recommandé 25 cm minimum mais jamais 50 cm)
Je n'ai pas l'impression que c'est une erreur de frappe car les 50 cm sont préconisés sur le schéma et dans le texte qui suit. (page 6 de la notice.)
Pouvez vous me dire si cela est normal de l'installer si haut.
Par avance je vous en remercie.
Sébastien

5 réponses

Bonjour,
Pour déverrouiller l'appareil, il faut appuyer simultanément sur les boutons + et - pendant au moins 3 secondes. La clé disparaitra.
Cordialement.

Pour la hauteur du radiateur, après avoir poser la questions à plusieurs vendeurs, il m'ont tous dit de le mettre à 15 cm du sol, mais aucun vendeur m'a dit qu'il en avisera le constructeur.
Bonjour
aucun vendeur m'a dit qu'il en avisera le constructeur.
M'étonne pas.

Bah le panneau rayonnant "parfait" ne chauffe pas l'air, seulement la masse de chair en face du rayonnement. Cela permet d'être bien dans une pièce à 16° et consomme un minimum de courant. La disposition idéale correspond plus à l'indication du constructeur, le panneau se retrouve bien au milieu du mur. Mais on n'avait pas l'habitude du chauffage rayonnant "seulement". Les constructeurs cherchent à se rapprocher du rayonnant "parfait" seulement depuis que les économies d'énergie sont à la mode.

Les vendeurs sont que... des bons vendeurs: ne pas contrarier le client et aller dans son sens (ici l'esthétique), le seul but est de vendre le produit pas de convaincre de la meilleure façon de faire des économies.

C'est comme le pommeau de douche au dessus de la baignoire, si tu te plains que ça éclabousse hors de la baignoire, je vais te dire de le mettre 15 cm au dessus du bord de la baignoire. tu vas te laver ou te chauffer que les jambes. Pour laver les cheveux il faut mettre le pommeau de douche plus haut que la tête.

Icare semblait de cet avis aussi.
C'est un peu tard pour être utile a seb ce que je dis, mais si ça peut aider d'autres!
bonjour
j'ai acheté le même radiateur que Sébastien, installé par nos soins et aucun souci jusqu'à aujourd'hui.
cette après midi il faisait beau et plutôt chaud mais le radiateur chauffe a fond, il y a une petite clés sur l'écran et impossible de l'enlever pour soit changé de mode soit baisser la température... nous avons ressorti le manuel et mon mari ma prise pour une conne quand je lui ai dit qu'il n'y avait rien pour nous dire comment le déverrouiller (lui non plus na rien trouvé d'ailleurs...)
merci de votre aide
Virginie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

bonjour, je dispose du même radiateur que le votre, mais je n'ai pas le manuel.
Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement svp!
Merci de votre aide
appuyer simultanément sur + et - pendant quelques secondes
toute a fait il faut appuyer sur le +et - en meme temp
Messages postés
29026
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 605
Bjr, si c est un panneau rayonnant il faut qu il diffuse la chaleur dans la zone de confort de l utilisateur... debout ou assis cuisine ou salon il faut voir?? 50cm me semble bcp mais pas idiot tout dépend de sa position finale sur le mur et de son esthétique?? de toute facon avec 1000w vous n allez pas rayonner bien loin.
vous ne pourrez pas le mettre sous une fenêtre par ex...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016

Bonjour

Je viens d'acheter des convecteurs Serenza 1500w car sur la documentation il est expliqué que l'on peut programmer journellement les mode de chauffage par tranche horaire mais je n'y arrive évidemment pas. Si quelqu'un peut m'expliquer??? Merci d'avance.

Cordialement

Charisma45
je viens d'acheter une maison où il y a un convecteur Serenza et pareil, je n'arrive pas à le déprogrammer et le reprogrammer. Merci aussi pour celui qui pourra nous expliquer.
Amicalement
Guiguie81
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015

Bonjour,
J'ai un radiateur serenza - Mr Bricolage et je n'ai pas la notice, comment fait on pour le régler afin qu'il chauffe (j'ai beau mettre 20°c, celui ci clignote et disparait afin de mettre une autre température qui elle reste tout le temps), est ce a cause de la programmation, du petit logo (horloge - soleil - lune - flocon de neige) ?
Merci de votre aide