A voir également:
- Probleme consommation
- Consommation mortier parpaing - Guide
- Lait perime consommation - Guide
- Consommation des oeufs apres dcr - Guide
- Consommation beurre périmé - Guide
- Date limite consommation viande - Guide
10 réponses
bonsoir
pour élever 1 gramme d'eau de 1 degré il faut 1 watt
qui me contredit?
votre problème vient que vous payer plein pot la chauffe de votre ballon auprès d'edf
si votre compteur et à disque tournant (dans mon jargon) il est marqué le nombre de watt par tour sur votre compteur
mais j'ai jamais vu de résistance consommer + que leur capacité, de toute façon le thermostat couperai une fois la chauffe atteinte
juste un doute (du vécu) quand vous ouvrez l'eau chaude uniquement c'est pas de la vapeur qui sort?
pour élever 1 gramme d'eau de 1 degré il faut 1 watt
qui me contredit?
votre problème vient que vous payer plein pot la chauffe de votre ballon auprès d'edf
si votre compteur et à disque tournant (dans mon jargon) il est marqué le nombre de watt par tour sur votre compteur
mais j'ai jamais vu de résistance consommer + que leur capacité, de toute façon le thermostat couperai une fois la chauffe atteinte
juste un doute (du vécu) quand vous ouvrez l'eau chaude uniquement c'est pas de la vapeur qui sort?
Bonjour
Capacité calorifique de l'eau : 1 calorie par gramme et par degré , soit
- 4,18 joule/g et par°C .
- ou 4,18 w/g et par °C pendant une seconde
- ou 0,00116 w.h et par °C, comme indiqué par Daniel
- ou enfin 0,00116 kwh /kg et par °C
Si le cumulus fait 300l , ce qui est déjà beaucoup pour 3 personnes et si l'eau est élevée de 50 °c , ce qui est aussi beaucoup , le cumulus ne devrait pas passer plus de 17 kwh , en partant d'eau froide (cumulus totalement vidé de son eau chaude )
Capacité calorifique de l'eau : 1 calorie par gramme et par degré , soit
- 4,18 joule/g et par°C .
- ou 4,18 w/g et par °C pendant une seconde
- ou 0,00116 w.h et par °C, comme indiqué par Daniel
- ou enfin 0,00116 kwh /kg et par °C
Si le cumulus fait 300l , ce qui est déjà beaucoup pour 3 personnes et si l'eau est élevée de 50 °c , ce qui est aussi beaucoup , le cumulus ne devrait pas passer plus de 17 kwh , en partant d'eau froide (cumulus totalement vidé de son eau chaude )
Bonjour,
J'ai remplacé mon frigo/congel il y à 2 mois ( marque connue pourtant classée A) La cause, il se mettait en route "trop" souvent >>> isolation imbibée d'eau.
J'ai remplacé mon frigo/congel il y à 2 mois ( marque connue pourtant classée A) La cause, il se mettait en route "trop" souvent >>> isolation imbibée d'eau.
Bonjoour
Pour moi 20kw suivant l'appareil me parait presque normal 2500w 7= 17,500kw
L'économie que vous pouvez effectuer est de réduire la consommation d'eau chaude, fermer les robinets quand l'eau coule pour rien, (en douche pendant le savonnage, le brossage des dents,etc.
Autre question :disposez-vous du tarif ;heures pleines, heures creuses??
Pour moi 20kw suivant l'appareil me parait presque normal 2500w 7= 17,500kw
L'économie que vous pouvez effectuer est de réduire la consommation d'eau chaude, fermer les robinets quand l'eau coule pour rien, (en douche pendant le savonnage, le brossage des dents,etc.
Autre question :disposez-vous du tarif ;heures pleines, heures creuses??
re
pour un cumulus de 200 litres la consommation maximale (en partant d'eau froide , cumulus totalement vidangée de l'eau chaude) ne devrait pas dépasser 12 kwh , sauf si la soupape débite en permanence , mais ça devrait se voir sur la consommation d'eau , ou si le thermostat est bloqué et si c'est la sécurité qui régule , mais ça aussi devrait se sentir en soutirant de l'eau
pour un cumulus de 200 litres la consommation maximale (en partant d'eau froide , cumulus totalement vidangée de l'eau chaude) ne devrait pas dépasser 12 kwh , sauf si la soupape débite en permanence , mais ça devrait se voir sur la consommation d'eau , ou si le thermostat est bloqué et si c'est la sécurité qui régule , mais ça aussi devrait se sentir en soutirant de l'eau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok on s'incline alors
oui si l'eau est bouillante , il y a le risque que le thermostat soit coincé , en plus c'est dangereux ! La notion d'eau bouillante est assez subjective , mais je ne crois pas que la plage de réglage du thermostat soit si large .
Vue la somme des réparations (soupape , vraissemblablement thermostat et détartrage ) je suis d'accord avec xplom : il faut peut être envisager le changement du chauffe eau
Mais Il y a autre chose qui m'interpelle : sev dit que si il ne met pas en marche forcée , il n'a pas d'eau chaude , ce qui irait dans le sens d'une grosse fuite . Le chauffe eau se vide pendant la durée des heures pleines , ce qui fait qu'en le mettant sur le relai HC/HP , il n'y a plus d'eau chaude en fin d'heures pleine . Qu'en pense le professionnel ? Et si c'est le cas ne serait-il pas logique de changer la soupape , de voir si le thermostat a un problème et d'essayer de fonctionner quelques jours comme ça ?
Vue la somme des réparations (soupape , vraissemblablement thermostat et détartrage ) je suis d'accord avec xplom : il faut peut être envisager le changement du chauffe eau
Mais Il y a autre chose qui m'interpelle : sev dit que si il ne met pas en marche forcée , il n'a pas d'eau chaude , ce qui irait dans le sens d'une grosse fuite . Le chauffe eau se vide pendant la durée des heures pleines , ce qui fait qu'en le mettant sur le relai HC/HP , il n'y a plus d'eau chaude en fin d'heures pleine . Qu'en pense le professionnel ? Et si c'est le cas ne serait-il pas logique de changer la soupape , de voir si le thermostat a un problème et d'essayer de fonctionner quelques jours comme ça ?
Bonjour
Ce qui m'échappe dans cette affaire c'est le fait d'avoir un relais HP/HC alors que ERDF n'a pas installé de commande.??
Pour ce qui est de la température "bouillante" est suggestif comme le dit Atlassaturn . il faut le contrôler avec thermomètre mercure; 55° au mini au plus près du cumulus, effectuer le réglage par le bouton sur le thermostat.
Autre question : pourquoi couper et remettre en chauffe manuellement, cela ne sert à rien. Une fois que le cumulus aura atteint sa température il se mettra en régulation et ne consommera pas plus que de faire ce que vous faites.
Si vous avez une fuite sur le groupe en permanence, Oui il faut changer le groupe. Si c'est pendant la chauffe :Non , c'est normal.
Vous parlez de tarif EDF : pour faire un comparatif sérieux il faut comparer la consommation en KW sur une année, voir les factures, pas sur le prix, où les taxes et le coût KW sont en hausse permanente.
Cordialement
Ce qui m'échappe dans cette affaire c'est le fait d'avoir un relais HP/HC alors que ERDF n'a pas installé de commande.??
Pour ce qui est de la température "bouillante" est suggestif comme le dit Atlassaturn . il faut le contrôler avec thermomètre mercure; 55° au mini au plus près du cumulus, effectuer le réglage par le bouton sur le thermostat.
Autre question : pourquoi couper et remettre en chauffe manuellement, cela ne sert à rien. Une fois que le cumulus aura atteint sa température il se mettra en régulation et ne consommera pas plus que de faire ce que vous faites.
Si vous avez une fuite sur le groupe en permanence, Oui il faut changer le groupe. Si c'est pendant la chauffe :Non , c'est normal.
Vous parlez de tarif EDF : pour faire un comparatif sérieux il faut comparer la consommation en KW sur une année, voir les factures, pas sur le prix, où les taxes et le coût KW sont en hausse permanente.
Cordialement
Donc oui je viens de remarqué que le cumulus ne consomme plus des qu'il est chaud donc je ne sais as pour combien de temp de chauffe j'utilise 20kw maintenant !!!!ensuite ma consommation été de décembre 2012 a avril 2013 4109 ...........ensuite de jeuin 2013 a décembre 2013 7203 énorme écart quand meme je trouve et j'ai fait verifier tout mes appareil aucun soucie donc pour moi le probleme vient du cumulus mais comment le prouvé c une autre question ensuite l'installation je ne pourrai pas vous dire pk ya un relais alors que je n'ai pas le compteur HC/HP tout été comme sa quand je suis arrivé ds le logement
Bonjour
effectivement , une consommation de plus de 11000 kwh par an pour 3 personnes , si il n'y a pas de chauffage électrique , c'est beaucoup . Normalement ce devrait être la moitié .Que ce soit du au chauffe-eau , c'est possible mais difficile à déterminer sans vérifier un certain nombre de choses . La première chose à faire , si vous pouvez le faire vous même, serait de régler le thermostat plus bas , et voir si il fonctionne , c'est à dire si il n'est pas coincé . Si ça n"a aucun effet , faire faire deux devis :
-changer le thermostat et la soupape
-tout changer
Il n'y a que vous qui pourrez prendre la décision sur la suite à donner !
effectivement , une consommation de plus de 11000 kwh par an pour 3 personnes , si il n'y a pas de chauffage électrique , c'est beaucoup . Normalement ce devrait être la moitié .Que ce soit du au chauffe-eau , c'est possible mais difficile à déterminer sans vérifier un certain nombre de choses . La première chose à faire , si vous pouvez le faire vous même, serait de régler le thermostat plus bas , et voir si il fonctionne , c'est à dire si il n'est pas coincé . Si ça n"a aucun effet , faire faire deux devis :
-changer le thermostat et la soupape
-tout changer
Il n'y a que vous qui pourrez prendre la décision sur la suite à donner !
Bien sur , si vous voulez régler le thermostat du chauffe-eau , coupez l'alimentation électrique , c'est évident mais ça va mieux en le disant .
Suivant la marque , vous pouvez trouver un tutoriel sur le net .
Comme recommandé par spd 87 faites une mesure de température de l'eau au plus près du cumulus . La température de réglage est un compromis entre les risques de prolifération bactérienne (légionellose) et les risques de brûlure :
- au dessous de 40 °C il y a prolifération , pour détruire les bactéries à l'origine de la légionellose , il faut atteindre 60 °C
- les brûlures au 3ième degré interviennent en
2 s à 65°C
5 s à 60 °C
30 s à 50 °C
Donc le réglage optimum se situe juste au dessous de 60 °C , disons entre 55 et 60 °c
Suivant la marque , vous pouvez trouver un tutoriel sur le net .
Comme recommandé par spd 87 faites une mesure de température de l'eau au plus près du cumulus . La température de réglage est un compromis entre les risques de prolifération bactérienne (légionellose) et les risques de brûlure :
- au dessous de 40 °C il y a prolifération , pour détruire les bactéries à l'origine de la légionellose , il faut atteindre 60 °C
- les brûlures au 3ième degré interviennent en
2 s à 65°C
5 s à 60 °C
30 s à 50 °C
Donc le réglage optimum se situe juste au dessous de 60 °C , disons entre 55 et 60 °c
pffff, reste aussi le compteur fou, mais là tout était dit , je sais plus quoi rajouter
je reste en suivi mais démissionne (temporairement)
A+
je reste en suivi mais démissionne (temporairement)
A+
Développer ? J'ai "hérité" d'appareils de mesure de toutes sorte, et dans mon entourage il se trouve le même problème cité par sev .
Un wattmètre + compteur source EDF+ compteur d'heure , fait que le résultat final correspond bien au comptage d' erdf.
Et c'est pour la cause que j'ai cité le frigo car là, c'est la surprise.
A+,
Un wattmètre + compteur source EDF+ compteur d'heure , fait que le résultat final correspond bien au comptage d' erdf.
Et c'est pour la cause que j'ai cité le frigo car là, c'est la surprise.
A+,
Bonsoir
Le problème est toujours aussi obscur !!!
Il semble pourtant bien reel :
-la consommation annuelle est près du double de ce qu'elle est pour 3 personnes avec un chauffage autre que électrique ,
- la consommation en une nuit est nettement supérieure à ce qu'elle devrait être .
Je pense , contrairement à ce que j'ai dit plus haut , que le thermostat ne peut pas expliquer un tel écart . Même si le thermostat était réglé trop haut , les pertes du chauffe-eau (de l'ordre de 1à 2 kwh par jour) seraient augmentées de quelques% , ce qui ferait moins de 100 kwh sur l'année , pas 5000 à 6000 kwh
Si le thermostat était coincé fermé , automatiquement la sécurité thermique se déclencherait . Hors elle ne se réenclenche pas toute seule . Comme toute sécurité elle doit être réarmée manuellement , ce que n'a jamais fait sev . J'ai dit une ânerie plus haut ! la température ne peut pas être régulée par la sécurité .
Si ce n'est pas le thermostat , c'est quoi ???
Si il y a une fuite permanente d'eau chaude , cela expliquerait 3 choses :
- le chauffe eau passe un nombre anormal de kwh pendant une nuit
- la consommation électrique annuelle est aussi anormale
- si le chauffe eau n'est pas mis en marche forcée , l'eau devient froide (il me semble que c'est ce qui a été dit ) .
Il faudrait qu'il y ait une fuite permanente d'eau chaude d'un peu plus de 10 litres/heures ou 100 m3/an . Ce ne peut pas être par la soupape , qui en général est placé près de l'arrivée d'eau froide , et qui de ce fait ne relache pas la partie la plus chaude de l'eau .
Il faudrait que cette fuite soit sur une canalisation d'eau chaude : ça devrait se voir !
Ce qui pose une autre question : est ce que la consommation d'eau est normale c'est à dire moins 100 de m3 par an pour 3 personnes ?
Il est facile de vérifier si il y a accès au compteur : bien fermer tous les robinets et vérifier sur une nuit que le compteur n'a pas débité ; Pour expliquer le problème il faudrait qu'il ait débité de l'ordre de 100 litres .
Le problème est toujours aussi obscur !!!
Il semble pourtant bien reel :
-la consommation annuelle est près du double de ce qu'elle est pour 3 personnes avec un chauffage autre que électrique ,
- la consommation en une nuit est nettement supérieure à ce qu'elle devrait être .
Je pense , contrairement à ce que j'ai dit plus haut , que le thermostat ne peut pas expliquer un tel écart . Même si le thermostat était réglé trop haut , les pertes du chauffe-eau (de l'ordre de 1à 2 kwh par jour) seraient augmentées de quelques% , ce qui ferait moins de 100 kwh sur l'année , pas 5000 à 6000 kwh
Si le thermostat était coincé fermé , automatiquement la sécurité thermique se déclencherait . Hors elle ne se réenclenche pas toute seule . Comme toute sécurité elle doit être réarmée manuellement , ce que n'a jamais fait sev . J'ai dit une ânerie plus haut ! la température ne peut pas être régulée par la sécurité .
Si ce n'est pas le thermostat , c'est quoi ???
Si il y a une fuite permanente d'eau chaude , cela expliquerait 3 choses :
- le chauffe eau passe un nombre anormal de kwh pendant une nuit
- la consommation électrique annuelle est aussi anormale
- si le chauffe eau n'est pas mis en marche forcée , l'eau devient froide (il me semble que c'est ce qui a été dit ) .
Il faudrait qu'il y ait une fuite permanente d'eau chaude d'un peu plus de 10 litres/heures ou 100 m3/an . Ce ne peut pas être par la soupape , qui en général est placé près de l'arrivée d'eau froide , et qui de ce fait ne relache pas la partie la plus chaude de l'eau .
Il faudrait que cette fuite soit sur une canalisation d'eau chaude : ça devrait se voir !
Ce qui pose une autre question : est ce que la consommation d'eau est normale c'est à dire moins 100 de m3 par an pour 3 personnes ?
Il est facile de vérifier si il y a accès au compteur : bien fermer tous les robinets et vérifier sur une nuit que le compteur n'a pas débité ; Pour expliquer le problème il faudrait qu'il ait débité de l'ordre de 100 litres .
Bonjour
Je pense ne pas être le seul à avoir été intrigué par ce problème : il serait intéressant de savoir si il y a une explication et quelle est la suite donnée . (en particulier y a t-il une consommation anormale d'eau que ne pourrait expliquer qu'une fuite importante à la soupape ou ailleurs) .
Je pense ne pas être le seul à avoir été intrigué par ce problème : il serait intéressant de savoir si il y a une explication et quelle est la suite donnée . (en particulier y a t-il une consommation anormale d'eau que ne pourrait expliquer qu'une fuite importante à la soupape ou ailleurs) .