Consommation VMC énorme en copropriété

Douglass_140 - 25 mai 2019 à 16:40
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mai 2019 à 07:41
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans le var dans une copropriété de 4 montées dont 6 appartements par montée.
Or, les différences de consommation électrique entre les montées pour exactement les mêmes presta
tions - soit éclairage des montées + VMC + éclairage permanent de secours - vont plus que du simple au double !!.
La plus grosse dépense électrique concerne notre VMC. D'après l'étiquette apposée sur le caisson de celle-ci, nous pouvons lire une consommation de 38 Watts/ heure.Or, je sais avec certitude - après avoir débranché celle-ci - qu'elle consomme environ 220 Watts/heure. L'entretien de notre VMC n'a pas été faite depuis plus de 4 ans !
Ma question est simple : Quelle doit être la consommation moyenne normale en watts par heure d'une VMC de plus de 30 ans d'âge pour un bâtiment comportant 2 VMC pour 2 montées de 6 appartements chacun - 1 VMC pour 6 appartement -?

NB : Bien sûr, je ne demande qu'une approximation. Ainsi 40 watts/heure serait-il plus plausible que 220 watts/heure ? Je signale, en outre, que notre VMC est de plus en plus bruyante.

Merci d'avance pour votre réponse.

NB : Cette VMC provient de l'usine France Air de Miribel 01 700. Je ne connais pas sa caractéristique exacte. Vu son âge ce doit être une simple flux.

3 réponses

Bjr, "Je ne connais pas sa caractéristique exacte." c est bien ce qu on vous reproche ?? :o))
comment voulez vous prédire une consommation si vous ne connaissez pas les caractéristiques du moteur ??
un moteur ne consomme que ce qu il peut produire le temps n intervient pratiquement pas dans ce cas !!
ensuite on ne sait pas ce que l on compare car il y a plusieurs facteurs qui entre dans ces calculs !!

0
Douglass_140
25 mai 2019 à 18:34
Effectivement, je ne connais pas la caractéristique du moteur. Il y a bien une étiquette apposée sur le boitier métallique, mais il n'est fait mention nulle part du type de VMC. La seule chos dont je suis sûr, est qu'elle consomme 220 Watts / heure.
0
Profil bloqué
25 mai 2019 à 19:32
bon ben 220w/h (0.22kw/h) c est ce qu elle consomme puisqu elle tourne en permanence .. vous faite le calcul avec votre tarif edf !! 200w ce n est pas énorme non plus !! il faut voir ce qu il y a d autre sur la ligne pour avoir une différence de prix ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
26 mai 2019 à 07:41
Bonjour

Le calcul est simple 0.15€x0 .220x24x365= 289.08 € par VMC
La puissance annoncée me parait normal pour une VMC immeuble ;, mais sans référence ??
Cordialement.
0