Refixer un portail en fer forgé

Signaler
-
Messages postés
31941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Bonjour,
Mon portail en fer forgé frotte sur le sol, il est composé d'un seul vantail et penche légèrement vers le bas. Je ne sais pas vraiment comment le remonter, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

7 réponses

Bonsoir,
Il se peut qu'il faille le redresser simplement,
Le gond supérieur est toujours bien en place ?
A+,
Bonjour Daniel et merci de votre réponse, les gonds supérieurs et inférieurs sont en place effectivement, ils sont maçonnés dans la pierre.
Messages postés
31941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
6 814
bonjour

attention avant de faire quelque chose....

il se peut et se qui semble plus probable surtout si les scellements des gonds et les pilasses n'est pas bougé que le problème vienne de plus bas..

nous entrons dans des périodes plus fraiches, plus humides et donc la terre se gorge d'eau et gonfle.

souvent ce problème de frottement se voit en hiver sur des portail, mais c'est parce que le seuil s'est relevé du au gonflements du sol.
le mieux est peut être d'attendre une semaine de soleil, c'est encore possible a cette saison et sans pluie et vous verrez comment va le frottement.
si il a diminué ou disparu, c'est du au sol !
Bonsoir stf et merci de votre attention. Je ne pense pas que cela vienne du sol car c'est un sol en beton, je pense que le poids du portail qui est important fait descendre le mur qui soutient les gonds. C'est un mur en moellon. Peut-être auriez-vous une idée "magique" pas trop coûteuse et qui m'éviterai de refaire le mur ? Encore merci
Messages postés
31941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
6 814
si c'est votre mur en moellon qui est fautif, vous devez voir apparaitre des fissures....
et mêmes les seuils en béton bougent et se soulèvent que quelques millimètres par la force de la terre
Je vais scruter mon mur et mon sol demain car là il fait nuit! je vous tiens au courant et vous souhaite une bonne soirée
Messages postés
31941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
6 814
pas de soucis

pour info, votre seuil si il s'est soulevé de quelques millimètres, ne se fissurera pas et donc ne se verra pas !