Refixer un portail en fer forgé

navel - Modifié par Crashounette le 21/09/2011 à 20:39
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 sept. 2011 à 20:30
Bonjour,
Mon portail en fer forgé frotte sur le sol, il est composé d'un seul vantail et penche légèrement vers le bas. Je ne sais pas vraiment comment le remonter, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
21 sept. 2011 à 14:02
bonjour

attention avant de faire quelque chose....

il se peut et se qui semble plus probable surtout si les scellements des gonds et les pilasses n'est pas bougé que le problème vienne de plus bas..

nous entrons dans des périodes plus fraiches, plus humides et donc la terre se gorge d'eau et gonfle.

souvent ce problème de frottement se voit en hiver sur des portail, mais c'est parce que le seuil s'est relevé du au gonflements du sol.
le mieux est peut être d'attendre une semaine de soleil, c'est encore possible a cette saison et sans pluie et vous verrez comment va le frottement.
si il a diminué ou disparu, c'est du au sol !
6