Lavante sechante indesit WIDL 146 FR
cenoulm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
19 févr. 2014 à 15:21
papy35 - 24 févr. 2014 à 15:03
papy35 - 24 févr. 2014 à 15:03
A voir également:
- Lavante sechante indesit WIDL 146 FR
- Machine a laver indesit clignote - Forum Electroménager
- F05 indesit ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit qui bip - Forum Electroménager
- Lave vaisselle indesit clignote - Forum Electroménager
- Symbole programme lave-vaisselle indesit - Forum Electroménager
12 réponses
Bonjour,
vous pouvez contrôler l'électrovanne qui laisse l'eau entrer car c'est un deux voies vous croisez les deux tuyaux et les deux connexions en repérant bien les fils pour faire marche arrière
le pressostat qui lui contrôle le niveau dans cuve vous soufflez dans
son petit tuyau qui lui fait le lien entre pressostat et chambre de compression (bouché ou fissuré) vous devez entendre tic tac c'est bon
vous pouvez contrôler l'électrovanne qui laisse l'eau entrer car c'est un deux voies vous croisez les deux tuyaux et les deux connexions en repérant bien les fils pour faire marche arrière
le pressostat qui lui contrôle le niveau dans cuve vous soufflez dans
son petit tuyau qui lui fait le lien entre pressostat et chambre de compression (bouché ou fissuré) vous devez entendre tic tac c'est bon
cenoulm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 17:44
19 févr. 2014 à 17:44
merci, j'ai démonté l'électrovanne, j'ai soufflé dedans et dans le tuyau l'air passe c'est pas bouché
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
19 févr. 2014 à 17:52
19 févr. 2014 à 17:52
l'électrovanne ne se contrôle pas de cette façon
Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
cenoulm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 18:46
19 févr. 2014 à 18:46
l'électrovanne c'est bien la pièce où arrive le tuyau d'eau sur le côté de la machine et c'est de là que part l'eau vers la lessive?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout à fait mais l'eau passe par des petits tuyaux via la boîte à produits lessive soupline.
donc électrovanne,et tuyaux à vérifier d'ailleurs vous devriez voir ou entendre par quel tuyau çà passe.comme je vous disais plus haut inversez les deux sorties de l'électrovanne et ses connexions électriques en plus de la mesure avec votre testeur
schéma machine
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDXL146FR+054631.htm
electrovanne N°31
pressostat N°7
tuyau pressostat N° 13
Chambre de compression N°16
Bonne chance
demain je suis absent
donc électrovanne,et tuyaux à vérifier d'ailleurs vous devriez voir ou entendre par quel tuyau çà passe.comme je vous disais plus haut inversez les deux sorties de l'électrovanne et ses connexions électriques en plus de la mesure avec votre testeur
schéma machine
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDXL146FR+054631.htm
electrovanne N°31
pressostat N°7
tuyau pressostat N° 13
Chambre de compression N°16
Bonne chance
demain je suis absent
cenoulm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:18
19 févr. 2014 à 19:18
excusez moi, je fais la navette entre la machine et l'ordinateur. j'ai regardé je ne peux pas inverser de tuyaux parce que les deux sorties de l'électrovanne rentrent directement dans les trous d'une pièce en plastique qui va vers les produits lessive. c'est rigide tout ça et je ne peux pas inverser quoi que ce soit. j'ai remarqué aussi que le panneau des touches s'éteint pendant la marche, tout s'arrête, je suis obligé de relancer en appuyant sur marche
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
Modifié par Papy35 le 19/02/2014 à 19:25
Modifié par Papy35 le 19/02/2014 à 19:25
je suis étonné car cette pièce se change donc doit bien se démonter bon dans ce cas appliquez la procédure de test avec votre multimétre.
cenoulm
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:42
19 févr. 2014 à 19:42
ce soir c'est loupé je n'arrive pas à retrouver mon appareil pour mesurer!!! je vais m'y attaquer demain et j'espère que vendredi je pourrai vous contacter de nouveau , merci infiniment pour vos conseils et votre aide.bonne soirée
Bonsoir Papy35,
je reviens vers vous car j'ai pris les mesures des fiches de l'électrovanne (il y en a 3) et la valeur est de 20. sur mon appareil ça va de 0 à 2 kohm. alors je peux pas aller au delà de 2kohms!!! à vrai dire je sais pas bien me servir de cet appareil, l'électricité c'est pas mon truc.j'espère que je pourrai avoir vos conseils demain , ce soir je ne pense pas que vous allez être disponible.en tous cas merci pour votre aide.
je reviens vers vous car j'ai pris les mesures des fiches de l'électrovanne (il y en a 3) et la valeur est de 20. sur mon appareil ça va de 0 à 2 kohm. alors je peux pas aller au delà de 2kohms!!! à vrai dire je sais pas bien me servir de cet appareil, l'électricité c'est pas mon truc.j'espère que je pourrai avoir vos conseils demain , ce soir je ne pense pas que vous allez être disponible.en tous cas merci pour votre aide.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
24 févr. 2014 à 07:18
24 févr. 2014 à 07:18
Bonjour
Si une des trois électrovannes fuit votre machine se remplit en continu, même si la valeur des bobines est bonne.
Les bobines sont jumelées mais démontables de la pièce plastique N°3o coût environ 55€. Sur certain modèle la cheminée (pièce centrale de la bobine) se démonte ce qui vous permettra peu être d'enlever la saleté qui se trouve sous le joint.
Cordialement
Si une des trois électrovannes fuit votre machine se remplit en continu, même si la valeur des bobines est bonne.
Les bobines sont jumelées mais démontables de la pièce plastique N°3o coût environ 55€. Sur certain modèle la cheminée (pièce centrale de la bobine) se démonte ce qui vous permettra peu être d'enlever la saleté qui se trouve sous le joint.
Cordialement
après une bonne vérification, la valeur de l'une des 3 bobines se situe au dessous de 3 les deux autres sont un petit peu au dessus de 3.
apparemment sur ce modèle les cheminées sont collées car j'ai du mal à les faire tourner pour les démonter. je vais peut être commander une électrovanne , j'espère que ce n'est pas autre chose.
merci pour votre intervention, je ne suis pas un pro d'internet ni des forums, excusez mon manque de technicité!!!
Cordialement
apparemment sur ce modèle les cheminées sont collées car j'ai du mal à les faire tourner pour les démonter. je vais peut être commander une électrovanne , j'espère que ce n'est pas autre chose.
merci pour votre intervention, je ne suis pas un pro d'internet ni des forums, excusez mon manque de technicité!!!
Cordialement