Branchement d'une prise
Résolu
zozouille
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 50091 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 50091 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Branchement d'une prise
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Meilleure prise anti moustique - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement four encastrable sans prise ✓ - Forum Electricité
- Peut-on brancher une machine à laver sur une prise normale - Forum Electricité
6 réponses
bonjour
le marron de la prise sur L de l'inter
le marron du plafonnier sur le 1 de l'inter
les 2 fils bleu reliés ensemble par un domino
le marron de la prise sur L de l'inter
le marron du plafonnier sur le 1 de l'inter
les 2 fils bleu reliés ensemble par un domino
zozouille
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
c'est très gentil, je vous remercie, mais entre nous un domino c'est un sucre ? si c'est ça je connaissais pas ce terme, suis de la vieille école ;)
le domino est le terme exacte des électriciens.
le sucre c'est pour que les bricoleurs comprennent LOL
le sucre c'est pour que les bricoleurs comprennent LOL
en tout cas au niveau formation, (cap bep bac) le mot employé au niveau des études est "domino", mais il est tout a fait possible ensuite suivant les régions et les entreprises qu'on lui donne d'autres noms
Bonsoir à tous.
Je crois que l'usage du mot "sucre" pour désigner un domino est plutôt déterminé par l'âge que par la région. Je me souviens que mon grand-père (né en 1902 et hélas décédé depuis) parlait toujours de "sucres". Il est vrai que ces anciennes connections en céramique blanche ressemblaient vraiment à des morceaux de sucre.
Quant au "crayon de bois" dont parle labricole47, moi qui suis du nord-est, j'ai toujours cru que c'était un terme québécois.
Bonne soirée. Cordialement.
Je crois que l'usage du mot "sucre" pour désigner un domino est plutôt déterminé par l'âge que par la région. Je me souviens que mon grand-père (né en 1902 et hélas décédé depuis) parlait toujours de "sucres". Il est vrai que ces anciennes connections en céramique blanche ressemblaient vraiment à des morceaux de sucre.
Quant au "crayon de bois" dont parle labricole47, moi qui suis du nord-est, j'ai toujours cru que c'était un terme québécois.
Bonne soirée. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question