Problème réfection de toiture

sgnu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 21 févr. 2014 à 23:03
sgnu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 23 févr. 2014 à 12:02
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec une entreprise de couverture, j'ai un dégât des eaux dans 2 studios sous toiture.
En décembre dernier, je l'ai fait réintervenir pour un vieux bâtiment, suite à sa réparation de fuite en mai 2013 qui n'a rien changé.
Elle a effectué un diagnostic (300€) : fuite au niveau d'une cheminée, ardoises à changer, les couvreurs m'avaient parlé de barder les cheminées (une de chaque côté, voir photo).
Suite à quoi j'ai reçu un devis de réfection de toiture de 10500€. J'ai appelé l'entreprise, parlé du bardage, le responsable m'a dit que c'était inutile.
J'ai fait confiance et accepté le devis.
L'entreprise a démarré les travaux seulement mercredi, le devis ne prévoit donc que de changer les ardoises et de refaire les solins des 2 cheminées.
Or les couvreurs en place m'affirment qu'il faut absolument barder les cheminées, sinon les travaux ne résoudront pas le problème !
De ce fait le responsable m'a transmis un nouveau devis complémentaire jeudi : 5200€ supplémentaires !!!
Ca me semble anormal et exorbitant, il était censé connaître le diagnostic, il me semble que c'était de sa responsabilité de me faire un devis complet dès le départ, sinon d'ailleurs j'aurais pris une autre entreprise à ce tarif.

Les cheminées font 1m de haut et 3.50m de large.
Après discussion, j'ai insisté pour avoir un devis détaillé du bardage des cheminées et voici la dernière proposition :
- ils chiffrent à 1 semaine le travail à 2, alors que la couverture + solins leur prend 2 semaines.
- habillage du pourtour en ardoises naturelles 32x22 + chevrons + liteaux : 14m2, 2300€ HT (42 heures à 50.36€ HT l'heure)
- bande de rive en zinc (le chapeau donc) : 2x16€ de feuille zinc 200x100, 2x16 heures !!! à 50.36€ HT l'heure, 1720€ HT. Ca prendrait du temps car il faut souder (?).
Je ne m'y retrouve même pas par rapport à leur devis de réfection de la couverture

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis éclairés.

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
Modifié par EPOISSES 21 le 23/02/2014 à 07:36
Bonjour ils sont en train de vous rouler, profitent de votre sinistre qu'ils auraient du régler en mai 2013 ,un scandale
5200 pour deux cheminées? non pas possible
0
sgnu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
23 févr. 2014 à 12:02
Dommage que je ne puisse pas mettre une photo sur ce site.
1 semaine de travail à 2, "vous pourrez vérifier sur place", soit 76 heures.
C'est peut-être vrai, mais alors j'ai demandé s'il ne serait pas possible de faire moins onéreux, par exemple de ne barder que les 3 faces côté toiture des cheminées, pas celles du pignon qui sont bien plus délicates car il faut aller chez le voisin et mettre un échafaudage sur la toiture d'un voisin ...
Refus, "sinon si ça continue à fuir vous allez faire appel à la décennale et nous faire faire gratis les faces sur le pignon" ...
C'est n'importe quoi, l'assurance décennale, c'est elle qui prend en charge les travaux.
D'ailleurs, dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire de même pour la couverture : ça fuie toujours, or je vous ai déjà payé une réparation, un diagnostic et une couverture ...
0