Pose de baie vitrée avec caisson volet à l'intérieur

Sisyf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - Modifié par Sisyf le 3/03/2014 à 14:48
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 18 juin 2014 à 17:55
Bonjour.

Je viens d'acheter une baie vitrée avec volet intégré afin de remplacer ma porte de garage.
N'ayant pas la place de l'installer en tunnel, je suis parti pour une installation en applique à l'intérieur avec pose du volet roulant à l'intérieur aussi (le caisson je veux dire).

Or, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre mes équerres sur le dormant supérieur car sinon, mon volet roulant ne pouvait pas passer (il aurait été bloqué par lesdites équerres )

Comment puis je donc fixer ce dormant supérieur sachant que j'ai déjà renforcé les côtés avec 6 équerres par côté.
Mais je ne suis pas tranquille car pour moi le dormant supérieur doit être fixé (dixit la notice de montage d'ailleurs mais qui n'est pas terrible )

J'espère que vous aurez la solution car avant d'entamer mon isolation, je souhaiterais que me haut soit bien fixé.

Merci beaucoup par avance.

À bientôt
A voir également:

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
3 mars 2014 à 14:56
bonjour,

déjà le faite d'avoir mis 6 équerres par coté je trouve ça énorme,si vous le pouvez en mettre 1 ou 2 sur le bas a la rigueur,mais sinon cela suffit amplement,vous savez nos cher anciens du bâtiment(menuisier et autre...) ne mettaient pas de pattes de scellant en haut ou en bas et il n'y a jamais eu de problème j'en ai pour preuve j'ai moi même démonter chez moi 2 châssis qui faisaient 2,20m sur 2,00m elles n'avaient que 3 pattes de scellant par coté et je n'ai jamais eu de problème,vos pattes ne servent qu'a sceller mais pas a renforcer quoi ce soit,appliquer un compribande entre votre châssis et le mur et terminer l'isolation sur le pourtour du dormant coté extérieur par un joint de silicone et vous n'aurez aucun soucis
0