Pose de baie vitrée avec caisson volet à l'intérieur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Bonjour.

Je viens d'acheter une baie vitrée avec volet intégré afin de remplacer ma porte de garage.
N'ayant pas la place de l'installer en tunnel, je suis parti pour une installation en applique à l'intérieur avec pose du volet roulant à l'intérieur aussi (le caisson je veux dire).

Or, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre mes équerres sur le dormant supérieur car sinon, mon volet roulant ne pouvait pas passer (il aurait été bloqué par lesdites équerres )

Comment puis je donc fixer ce dormant supérieur sachant que j'ai déjà renforcé les côtés avec 6 équerres par côté.
Mais je ne suis pas tranquille car pour moi le dormant supérieur doit être fixé (dixit la notice de montage d'ailleurs mais qui n'est pas terrible )

J'espère que vous aurez la solution car avant d'entamer mon isolation, je souhaiterais que me haut soit bien fixé.

Merci beaucoup par avance.

À bientôt

3 réponses

Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
113
bonjour,

déjà le faite d'avoir mis 6 équerres par coté je trouve ça énorme,si vous le pouvez en mettre 1 ou 2 sur le bas a la rigueur,mais sinon cela suffit amplement,vous savez nos cher anciens du bâtiment(menuisier et autre...) ne mettaient pas de pattes de scellant en haut ou en bas et il n'y a jamais eu de problème j'en ai pour preuve j'ai moi même démonter chez moi 2 châssis qui faisaient 2,20m sur 2,00m elles n'avaient que 3 pattes de scellant par coté et je n'ai jamais eu de problème,vos pattes ne servent qu'a sceller mais pas a renforcer quoi ce soit,appliquer un compribande entre votre châssis et le mur et terminer l'isolation sur le pourtour du dormant coté extérieur par un joint de silicone et vous n'aurez aucun soucis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014

Bonjour

Tout d'abord merci pour la réponse. En fait j'en avais mis 4 de chaque côté comme précisé sur la notice puis voyant que je ne pourrais pas en mettre en haut, j'ai préfèré utiliser les 4 prévues pour le haut en les mettant sur les côtés.

En tous cas ça me rassure car j'étais inquiet sur la rigidité du tout.

Par contre, le dormant supérieur peut bouger un peu du coup si la baie est maniée un peu fort (malencontreusement bien sûr). Ça ne pose pas de problème ça ?

En tous cas, il est quand même curieux que les fabricants ne prévoient pas de fixations sur le dormant supérieur quand on doit mettre le caisson en intérieur.

Merci.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
113
tout a fait mais en même temps cela réponds a votre inquiétude,car une société ou une fabrique a décidé pour apporter une plus valus ou une différence par rapport autres sociétés en installant des équerres,mais si vous craindrez pour une question effraction ou d'un problème par rapport au poids je peut tout du moins essayer de vous rassurez car les châssis auxquels je faisait allusion étaient équipés de persienne en bois et comme je vous l'ai dit je n'ai jamais eu de problème ,soyez rassurer,sinon si vous voulez vraiment poser des équerres essayer de voir si vous pouvez glisser a l'intérieur du caisson sur la face haute une fine planche de bois afin de pouvoir y visser vos équerres
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014

Merci pour vos réponses. Je suis rassuré. Pour le dormant du bas, je vais le fixer avec des chevilles à frapper maintenant que la baie est posée. Ça ne bougera plus comme ça ... peut être un chouilla en haut si j'appuie vraiment ou que je manipule la baie un peu violemment (ce qui n'est en aucun cas le but ?)

Un peu de sika + mon isolation et je crois que ça sera nickel.

Merci. Bonne journée
bonjour , je voudrais acheté une baie (en applique) avec caisson a l'interieur de la maison , les dimensions de la baie seraient de 240 x 200 .Pourriez vous me renseigner sur les dimensions de l'ouverture pour recevoir la baie . Est qu'elle sont les mesures du caison .

cordialement.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
113
bonjour,

en règle général;c'est les châssis qu'on adaptent aux ouvertures et pour les mesures on rajoute entre 3cm et 5cm en largueur et 3cm en hauteur pour une pose en applique et pour les caissons se sera en fonction de la ou vous ravitaillerez ;donc si vous avez déjà votre baie et bien vous devrez faire des soustractions pour adapter votre ouverture