Comment poser une baie vitrée en applique + en tunnel

Signaler
-
 sangui -
Bonjour,

Je voudrais fermer mon sas d'entrée avec une baie vitrée, seulement mes deux murs sont décalés l'un par rapport à l'autre. Ce qui fait que la baie vitrée sera posée en applique d'un côté et en tunnel de l'autre, Le dessus sera monté aussi en applique.

Un tel montage est-il possible? comment préciser au fabricant lors de la commande de la baie?

En vous remerciant par avance.
Cordialement

8 réponses

Messages postés
35134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
9 381
bonjour

la seule solution est de faire un plan a votre fabricant en lui expliquant qu'une partie sera en tunnel et l'autre en applique.
pensez aussi a stipuler les partie qui resteront visible de votre baie sur la partie tunnel afin qu'une fois finie cela est un beau rendu
Tout d'abord, merci pour votre réponse !
Mais selon vous, est-il réalisable un tel montage? que dois-je faire attention? est-il possible de le faire pour des bricoleurs amateurs du dimanche comme moi ?

Cordialement
Messages postés
35134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
9 381
oui un tel montage est possible a partir du moment ou votre poseur de baie connait tout de votre implantation....

impossible n'est pas français !

pour ce qui est de vos capacités a faire par vous même, il n'y a que vous qui sachiez si vous en êtes capable...
tout dépend de ce que vous voulez faire par vous même!
si c'est installez votre baie par vous même une fois que votre fournisseur de baie vous l'aura faites, oui c'est a la portée de tous a partie du moment ou l'on sait ce servir d'un niveau, d'un fil a plomb et d'un perforateur...
maintenant si vous voulez créer votre baie vous même là c'est pas gagné, il faut de l'outillage spécifique, le double vitrage vous serez obligé de le commander et vous en trouverez peut être pas de profil comme vous voulez au détail!!!
Non non non, je parlais juste du montage ....
Bien sure, je ferai fabriquer et livrer la baie. Ensuite, Je voudrais bien l'installer moi même, j'aime bien bricoler, seulement, je me demandais si j'en suis capable ?car je ne sais pas trop comment faut-il l'installer ???
Messages postés
35134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
9 381
l'installation est simple vous aurez le cadre a poser en vérifiant bien son horizontalité et sa verticalité...
bien le fiez car ne pas oublier qu'après il y aura dedans les coulissants avec le double vitrage qui est très lourd et bien vérifier aussi son équerrage.

ensuite installer les baie dans le cadre et faire les réglages pour la fermeture
Merci pour votre réponse.

je pensais que l'équerrage est assuré par le cadre (donc vérifiée par le fabricant, non). Donc si j'ai bien suivi votre explication. La baie sera livrée avec les éléments séparés: d'une part le cadre avec son équerrage et d'autres part les vantaux coulissants (2 dans mon cas).

Je n'ai pas encore décidé, si c'est une baie avec les vantaux sur toute la hauteur de mon sas, ou alors, une partie fixe au dessus, puis ensuite la baie avec les vantaux. dans le 2é cas où j'ai un imposte fixe au dessus, comment fixer l'imposte sur la baie, je ne sais pas du tout comment les deux parties se tiennent. j'en ai vu des comme ça dans mon voisinage , mais je ne vois pas du tout comment ils se fixent, je ne vois pas de vis ni clou (comme on dit) lol
Messages postés
35134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
9 381
si vous avez un imposte fixe au dessus il fait partie du cadre...donc l'équerrage sera fait

quand vous allez recevoir votre baie les coulissant seront en place, mais trop lourd et pas pratique de fixer le cadre avec les coulissants. donc vous les retirer vus fixez votre cadre en vérifiant l'équerrage et ensuite vous les remettez!
Encore merci de votre patience ...

Ca veut dire que l'imposte fait partie intégrante du cadre !!!
je n'avais pas compris cela, parce que dans les devis, ils nous chiffrent toujours deux parties: la baie coulissante puis l'imposte. je pensais que ce sont les éléments séparés, et il fallait à un moment ou un autre les assembler l'ensemble!
Et il y en a qui me disent qu'il ne font pas l'imposte, qu'ils me font juste la baie et puis je peux toujours commander l'imposte ailleurs ???
Messages postés
35134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
9 381
commandez votre baie et son imposte chez le même fabricant et dans la même gamme...
le gars qui vous dit qu'il ne fait pas d'imposte juste des baies, c'est parce qu'il est que poseurs et non fabricant
je vous remercie de votre patience !!!
il ne me reste plus qu'à me lancer dans le projet