Soucis lave vaisselle Neff

laetitiarun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 19:54
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 mars 2014 à 07:41
Bonjour!

J'ai un soucis du jour au lendemain avec mon lave-vaisselle Neff (je ne connais pas le modèle car il était déjà encastré dans la cuisine équipé et ce n'est pas visible).
Donc voilà : il fonctionnait super bien et hier soir on se rend compte qu'il fait le même bruit que qd il se met en route... sauf qu'il tourne dans le vide depuis qq heures ! Pas d'eau qui arrive, et le réservoir de produit vaisselle n'est pas ouvert. La vaisselle est donc sale et sèche. A noter que le bouton des programmes tourne cependant, comme si cela fonctionnait (mais le bruit du lave vaisselle se déclenche même qd le bouton est sur 0, ce qui n'est pas normal).

On a donc vidé le lave vaisselle, on l'a ensuite lavé pour ne pas qu'il sente mauvais. On a vu que quand on le refermait l'eau utilisée pour le laver s'évacuait quand on le mettait en marche par contre.
Donc je voudrais savoir si c'est arrivé à qqun, ou si vous avez une idée de ce que ça peut être?

Je vous remercie d'avance !! Cdt.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
8 mars 2014 à 07:41
Bonjour

Vous ne parlez pas de voyants qui clignotent??
S'il vidange en permanence, il n'est pas impossible que ce soit l'anti-débordement qui s'est déclenché.
Donc
Il faut sortir le LV et le basculer à 45° sur l'arrière pendant 30S et après mise à plat faire un reset (voir notice) et relancer un programme.
Si vote LV repart , vous avez une fuite .
Cordialement
0