Changement de résistance neff enr 1330 W1 FG / 02

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014
-
Je viens de changer ma resistance neff( enr:1330 W1 FG / 02) je les reconfigurer comme etait l ancienne, cet a dire j ai refait le meme cablage pour chaque barre de résistance et remis la sonde petit probleme avec la petite pincette qui tient la sonde elle est tomber en engagent la resistance.mais remise.le problème ces que le four au bout de 3a5 min se met a ventiler par le devant du four je pense que cela vient de la ventilation qui se declenche et ressort du derriere par devantet il y a qu une barre de la resistance qui chauffe rouge assez vite et un bruit comme quand il s arretait avant et que la ventilation se mettait en route.
Si quelqu'un a une solution pour m aider a resoudre ce problème, cela serait sympa
Cordialement

5 réponses

Messages postés
82788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
25 753
Bonjour

Voici une vue éclatée approchante de votre appareil.
Je ne comprends pas votre problème de ventilateur.
Il semblerait que ces produits disposent de deux ventilateurs un pour le refroidissement général extérieur, et un autre comme chaleur tournante. Logiquement vos deux résistances de grill doivent chauffer d'une façon identique; faites un contrôle en fonctionnement avec un voltmètre pour vous assurer qu'elles sont alimentées correctement.
Quant-au bruit je ne comprends pas vos explications ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014

Bonjour, je vous repond eune 2eme fois car je vois que ma réponse est en groupée. ? Comme je disais pour ce qui est du bruit cela bien de la ventilation extérieur, et je pense que ce petit bruit vient de la.mais elle se declenche au bout de 5 min maxi, cela ne le faisait pas auparavant si en fin de cuisson comme normale pour refroidir le four.
Par contre pour ma résistance comme je vous l ai dit j ai recabler a l identique de l ancienne donc pas tester au voltmetre . Je vais essayer de m en procurer unet vérifier tout cela.mais je ne comprend pas car le cablage est a l identiquede l ancienne d onc pourquoi.
En vous remerciant, si vous avez d autres conseil a me donner, merci.
Cordialementi
Messages postés
82788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
25 753
La ventilation extérieur est déclenchée par une sonde de température. pour le bruit peut être une hélice qui touche ??
Quant-au branchement, seul, vous pouvez le vérifier.
Messages postés
82788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
25 753
Report message.

fabmat - 8 mars 2014 à 09:13

Bonjour,
Pour ce qui est du bruit cet en effet comme vous dites le ventilateur extérieur qui se met en route et qui doit faire se petit bruit mais pourquoi se met il en route si tot2 a3 min apres allumage. Par contre pour les resistance je les recabler a l identique de l ancienne. Et comme je vous est dit il n y a que les 2 extreme qui fonctionne.en vous remerciant de votre réponse je vais essayer de me trouver un appareil pour controler les arrivées.
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014

Justemnt quand j ai remis la sonde il y avait comme une pincette et elle tomber quand j ai rentrer le tout , est ce que le fil qui rentre dans la sonde a une importante esr ce que la pincette a une utilité particuliere et est ce que se fameux fil cuivre peut etre en contact avec la tole.
Merci je vais revoir tout cela mais maintenant que vous me l avait dit j ai un doute sur la sonde.
Cordialement