Moisissures

balancette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 21:20
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 12 mars 2014 à 10:20
Bonjour,
Il s'agit de ma fille qui habite un F2, au RDC d'un petit immeuble, depuis août 2012. En enlevant le papier peint de sa chambre, elle a découvert un pan de mur moisi. Elle a pris des photos et les a montrées à l'agence. La situation s'est aggravée depuis car, avec les pluies incessantes de ces derniers mois, la moisissure a envahi également le séjour. Visiblement, le propriétaire ne se sent pas du tout concerné. L'agence aurait demandé au syndic de l'immeuble de voir s'il y avait des dégradations extérieures mais il n'a encore rien fait.Aucun compte-rendu n'a été envoyé à l'agence.
Aujourd'hui, j'interviens car ma fille a une Sclérose en Plaques qui la fatigue énormément et ses horaires de travail la rendent peu disponibles pour les démarches.
Ma question est la suivante: quelles démarches faut-il faire pour connaître l'origine de cette humidité? On a dit à ma fille qu'elle devait prouver que les moisissures provenaient des infiltrations des eaux de pluie. Est-ce à elle de s'occuper de cela?
Merci.

6 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
10 mars 2014 à 21:28
Bsr Balancette, peu probable que cela vienne de la pluie extérieur, il y a certainement un souci de ventilation de l'appart. Que la moisissure et l'humidité se propage, c'est un peu normal, les cloisons ont un effet sucre et absorbent l'humidité mais de dehors,je ne pense pas
0
balancette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 21:32
D'accord, mais pourquoi cette humidité et moisissure malgré que la VMC fonctionne?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
10 mars 2014 à 21:38
il n'est pas question de VMC dans la question, d'ou mon interrogation
0
Bonjour
les façades en rez de chaussée sont moins exposées que les façades en étages
L'appartement du dessus à t'il les mêmes problèmes ?
Cela peut donner des indications (pas des certitudes).
Comme déjà évoqué la piste de la ventilation est à voir avec beaucoup d'attention,
aération du logement, VMC, grilles de ventilations obturées, ......
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 mars 2014 à 12:43
Bonjour quand on paie un loyer si le propriétaire gère sa location il se doit de venir constater les dégâts voir venir avec un pro qui donnera son avis .Apres le locataire se doit de chauffer les lieux et de voir si c'est bien ventilé .L'agence à aussi des entreprises capables de venir chercher la cause ainsi que le syndict d'immeuble .
Cordialement
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
12 mars 2014 à 10:20
bonjour,


sans vouloir critiquer ou émettre un jugement ,mais est ce que vous ventilez votre chambre,car dans les pièces de vie (chambre,séjour...)il ne doit pas y avoir de vmc;mais que des grilles de ventilation,donc demander a votre proprio d'installer une grille de ventilation sur les châssis ou sur un mur extérieur ,si, il n'y en a pas et s'il ne réagit pas faite le constater par un huissier en y déposant votre loyer ,afin de prouver que vous voulez bien payer le loyer mais seulement pour un logement décent et vous pouvez très bien demander a la caf de passer avec les services d'hygiènes afin de l'obliger a effectuer des travaux s'il veut toujours percevoir les éventuelles allocations logements
0