Problème isolation dans appartement

maellem - Modifié le 5 avril 2018 à 15:14
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 mars 2014 à 12:53
Bonjour,

Je rencontre des problèmes d'humidité depuis le début de l'automne dans mon appartement (acheté en janvier dernier).

Des traces de moisissures dû à la condensation sont apparus autour des fenêtres (double vitrage), dans les coins des pièces et également sur le plafond.

J'ai fait poser très vite des bouches d'aération sur les fenêtres mais le taux d'hygrométrie de mon appartement ne descend pas en dessous de 80%.

Lorsque j'ouvre toutes les fenêtres, au bout de plusieurs heures le taux d'hygrométrie diminue à 50% environ et dès que je referme les fenêtres il remonte progressivement et rapidement.

Etant dans un immeuble avec greniers, je ne peux pas poser de VMC dans les combles.
Je suis apparemment la seule dans l'immeuble à rencontrer ce problème.

Travaillant à mon domicile et recevant du public, il me faut trouver une solution efficace et la plus silencieuse possible pour venir à bout de ce problème d'humidité.

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse !

Merci d'avance

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
10 mars 2014 à 12:53
bonjour

la seule solution c'est de poser une vmc mais chez vous.

il existe des vmc très silencieuse, que vous pourrez mettre dans un placard.

vous dites être la seule a avoir ce problème dans l'immeuble, mais les autre occupants ne reçoivent peut être pas chez eux du public, donc hygrométrie plus importante
0