Probleme lave linge whirlpool awm 4400 debit d'eau

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Messages postés
82614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai un souci depuis peu avec mon lave linge.
J'ai néttoyé tous les filtres, l'arrivée d'eau est au maximum, j'ai nettoyé tout le systeme de vidange, mais malgres cela quand je demarre la machine l'eau s'écoule lentement. Elle démarre, on a l'impression qu'elle demande plus d'eau et s'arrête.

En revanche si je rajoute moi même de l'eau dans le bac pour mettre la lessive, la machine se met en route, mais s'arrête de nouveau pour le rinçage, je dois donc remettre de l'eau, puis c'est reparti!

Comment faire pour résoudre ce probleme.

Merci d'avance, cordialement.

Sebastien

3 réponses

Messages postés
82614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 725
Bonjour

avez-vous vérifié le filtre dans le tuyau d'alimentation du LL
Cordialement.
bonjour,

oui j'ai regardé aux filtres, j'ai nettoyé les tuyaux, mais malgrès un débit assez fort avant d'arriver à la machine l'eau arrive lentement dans la cuve.

Par contre j'ai retrouvé pas mal de calcaire en nettoyant le tuyau de vidange et entre le caoutchou (au niveau du hublot) et la cuve.

Le calcaire peut être la cause? Merci d'avance

Cordialement
Bonjour

Avez vous trouvé la cause a votre soucis ?
Ayant le même…
Messages postés
82614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 725 > Guillou
Bonsoir guillou

Depuis 2014 je doute que vous ayez une remontée d'information. Souvent le problème est au niveau du distributeur de lessive qui se bouche par le calcaire .
Il suffit de débrancher le tuyau de sortie d'électrovanne, de la faire fonctionner et voir son débit dans une bouteille .
Messages postés
82614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
25 725
Bonjour

Si le filtre dans le tuyau d'alimentation est propre , il faut passer à l'électrovanne N° 571 0 de cette vue éclatée vous débranchez la sortie qui va à la boite à produit et vérifier ce qu'il en sort.
Cordialement