DISFONCTIONNEMENT D'UN INSERT A BOIS

Résolu
yann5611 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 02:20
yann5611 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 19:08
suite à leur conseil et leur confiance de leur commercial , j'ai acheté cette insert foyer encastrable au bois avec kit de convection.
Donc installation c'est réaliser le 21octobre 2013 par le vendeur professionnel
Donc cette installateur juste allumé le feu dans insert et ensuite terminer sans explication.
Seul donc j'ai continué à faire du feu dans l'insert pendant quelque jour au moment ouje me suis aperçu du disfonctionnements don je constate qu'il fallait énormément de temps pour le monter en température 4h avant de ressentir un peu de chaleur dans ma pièces environ 50m2 (180 m3) et qu'il m'était impossible d'arriver à 20° ,je peux augmenter seul de 2 ° maximum.avec le kit convection et une grosse consommation de bois. en fonctionnement maximum avec gros risque de mettre le feu à la maison comme le feu est très important les braise tombe à chaque rajout de bois dans insert.
Donc suite à cela je lui ai fait une lettre recommandée pour explication et les raisons.
Aujourd'hui, il refuse de m'expliquer seul dit qu'il me dit je suis responsable parce qu'il ne chauffe pas et que je ne connais pas les garantie donc j'attente de sa part

Et comme je ne suis pas installateur et que je ne connais pas si cela a été fait dans la conformité de l'insert ou adaptation de mon domicile et que j'avais fait confiance à ce professionnel et de passer toute l'hiver sans pouvoir me chauffer correctement.

merci ,à ce qui vont lire ce message et de votre aide

amicalement ,
yannick
A voir également:

2 réponses

Bjr, et que voulez vous qu on y fasse par forum interposé?? faite revenir votre installateur lorsque le feu est allumé histoire qu il vous explique un peu
un insert fonctionne a partir du moment ou il brule du bois .. reste a savoir ou part la chaleur par la suite et la il faut etre sur place pour voir..
avec un minimum de courtoisie ca se passe généralement mieux ... un Bonjour par ex..
0
yann5611 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 19:08
bonsoir ,
je l'es fait revenir en décembre cela n'a rien changer ,il dit que ma maison n'est pas isolé ,alors qu'avec un radiateur de 1200 w ,j'arrive à 20° et qu'avec insert qui peux monter à 16 KW j'augmente seulement 2° de plus que la température ambiante .
pour lui , qu'il marche ou pas ,pas grave pour le client , il a rammassé argent .
seul ,je ne voudrai pas que d'autre soi , pris par des vendeurs de ce type (arnaque ,abut de confiance à mon avis
0