Robinet qui goutte [Résolu]

-
Bonjour,
Je souhaiterais être conseillée pour réparer un robinet de cuisine (eau froide) qui goutte.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
49335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Sans plus de précision : changez le joint .
Une photo serait bien.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir,
Je ne me suis pas clairement exprimée... J'ai cherché à changé de joint mais je n'ai pas trouvé quel joint changer. J'ai regardé au niveau du mousseur qui est neuf ; j'ai dévissé le robinet d'eau froide et je n'ai pas vu de joint...

Encore merci de me répondre.

Lili
Commenter la réponse de Lili
Messages postés
49335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Sans une vue du robinet impossible de répondre.
Faites votre choix dans ces images.
http://start.iminent.com/StartWeb/1036/NewTab/#q=robineterie%20de%20cuisine&s=images&p=2

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
29993
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
bonjour
je vous met en suivi, mais c'est un mélangeur ou un mitigeur? c'est la question que l'on se pose, et bien d'autres a venir... mais on vas y arriver :o)
A+
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
bonjour
il faut démonter la tête du robinet pour cela ôter la petite plaque bleu puis avec un tournevis
démonter la tête il faut forcer un peu en faisant levier avec un tournevis une fois démonter avec une clé à molette démonter la tête la vous aller trouvé soit un joint soit en cahoutchou (noir) ou une tête dit céramique(cartouche)
si ces une cartouche la changer , si c'est un joint en choutchou noir trouver dans un magasin une tête de robinet avec cartouche céramique ,remonter le tout cela est assez simple a faire pour un bricoleur ou appeler un plombier mais gare a la facture
cordialement
cannone
Commenter la réponse de cannone
Messages postés
7262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour : Le remplacement d'un joint n'est pas sur à 100% parfois les joints que l'on trouve sont trop dures ou le siège abimé .Il faut parfois changer le robinet pour ne pas etre déçu .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je pense appeler un plombier pour d'autres travaux aussi (changement de l'évier, etc.)

Cordialement
Commenter la réponse de Lili