Probleme Parquet ancien

audez10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 10:42
audez10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 10:45
Bonjour,

je risque d'etre un peu longue dans mes explications mais je vais essayer de vous mettre un maximum d'élément.
Il y a un j ai fait l'acquisition d'une maison fin 1800 (genre maison bourgeoise) avec parquet (chene je pense) latte de 7cm de large sur 1m65 de long.
La maison est composé d'un sous sol avec une partie cave voutée, ensuite le rdc qui est relevé par rapport au niveau du sol exterieur ensuite il y a un étage et encore un étage ou se situe le grenier ou les anciens proprio avait commencé à aménager une chambre.

Il y a un an le parquet n'etait pas regulier au rdc cote salon mais bon rien d'alarmant mais depuis a peu près 3 mois le sol à tout les étages a bougé.
le parquet ( espace entre les lattes qui apparaissent, avec un grande accentuation ou c etait deja un peu auparavant) nous avons décider de casser à un endroit à la cave donc platre torchi pour voir un peu si les poutres etait bouffe et la ou on a casser rien si ce n'est des vieux journaux!! J'ai fait quelques recherches sur ce genre de parquet qui serait poser sur des lamboure le truc c est que ou on a casse le parquet parait poser à meme les poutres avec des genre de petits bout de bois (vraiment tres petit genre paille un peu plus grosse qui devait servir de cale) .

Bon je sais que ca peut venir des solives mais je me dis que si c etait les solive ca ne ferait pas sur tout les niveaux (enfin je suis pas du metier hein), et je me dis que la maison est la depuis plus de 100 ans alors en trois mois autant de degats c est quand meme bizarre.

Premiere question les anciens proprio je sais qu ils ne chauffait pas beaucoup et nous si du fait qu on a des enfants, est ce que ca peut venir de ca ???

Ensuite je ne suis pas une experte dans les parquets mais plutot douée dans le manuel donc je voulais entamer à faire sauter le parquet dans les plus petites piéces c'est à dire les salle de bain ( le parquet est recouvert de lino pour l'instant) qui sont au premier poru voir ce qui se passe la dessous.
Pour une salle de bain deja je voudrais du coup mettre du carrelage bah oui quitte à tout peter autant refaire mais le soucis c est que sous le parquet c est direct les poutres et j imagine comme au sous sol torchi et toute la clique (mur et plafond sont en fibre peinte)
Premiere question sachant que le parquet est en continu sur tout l'étage est il possible de le faire sauter que dans une piece sans que je me retrouve avec le parquet qui saute sur tout l'etage ( parce que condamne tout un etage avec les enfants (5) heu ca serait difficile
seconde question avec quoi refaire un sol afin de pouvoir poser mon carrelage ensuite ???

J'espere ne pas vous avoir donné la migraine avec mon long post et que je trouverais des bonnes ames pour m'aider de leur experience!!!

Merci
Aude
ha oui j'allais oublié aussi on a aussi des espaces qui se sont formé dans les escaliers entre les marches et les contre marche. Les murs de la maison ne presente aucune fissures ni interieur ni exterieur

1 réponse

audez10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 10:45
il y a des endroits ou ca s affaisse au salon et la chambre qui se situe a l etage au dessus en faite pres des cheminee ca s affaise pas mal ca me fait une cuvette et on a un jour assez important entre le pied de cheminee en marbre et le sol
0