J'ai une cloison avec porte à poser pour enfermer des appareils

Résolu
mamieboutique - 30 mars 2014 à 13:41
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 mars 2014 à 13:17
Bonjour, à tous, je suis confrontée à un problème d'isolation de matériel bruyant dans mon garage, et qui est derrière le mur de ma chambre. donc j'ai une porte avec son châssis qui me reste de précédents travaux et je ne trouve personne pour me poser une cloison qui enfermerait ces machines. ce n'est pas assez rémunérateur pour ceux que j'ai contactés même avec une facture.
qui peut me dire quel type de matériaux je dois utiliser et surtout me conseiller pour la pose car étant dans le garage avec le pentu du toit, il y aura une partie très haute en biais. bien sûr je n'ai jamais posé ni rail, ni placo et de plus je ne suis plus toute jeune, donc moins alerte. les dimensions de ce local en angle seraient de : 1.20 x 2.90 de haut pour le petit coté et 2.40 x 2.10 de haut pour le grand côté avec la porte. c'est donc la fermeture d'un angle par un autre angle dans le garage.
merci de votre aide et bon dimanche à tous.
mamie boutique
A voir également:

11 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
30 mars 2014 à 14:03
Bonjour c'est quand meme un travail assez important en plus il faut une isolation phonique .Ceci devrait quand meme intéresser quelqu'un car je vous voit mal transporter des matériaux et travailler à 3 m de haut .Vu qu'il y a des pants coupés si le garage est en activité il faut un matériau plus robuste que le placo .
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 mars 2014 à 14:48
bonjour

je suis d'accord avec ce que dis KIDUGUEN, a savoir aussi qu'une plaque de placo pese 28 kg...

donc il faut les manipuler ensuite pour les poser....

voyez avec votre mairie, il y a souvent des associations qui travaille pour des cheques emplois services
0
mamieboutique
30 mars 2014 à 15:53
merci pour votre avis, je prévoyais de me faire livrer, mais apparemment vous me déconseillez de faire ça moi-même. pensez vous qu'il serait possible d'utiliser des morceaux de placo plus petits qu'une plaque entière pour que ce soit plus facile pour moi, sinon, quel matériau est-ce que je peux mettre ? j'avais bien pensé qu'il fallait un isolant phonique en plus, mais alors comment faire.
Pour ce qui est de la mairie, c'est le désavantage d'habiter en rase campagne dans une commune de 600 ames, certes à côté de Chambord, mais il n'y a rien en mairie pour aider les femmes seules.

si quelqu'un a une autre solution que le placo à me suggérer je suis à l'écoute de toutes vos propositions.
encore merci à ceux qui prendront un petit moment de leur temps pour moi.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 mars 2014 à 22:21
renseignez vous auprès d'une mairie plus grosse près de chez vous qui vous donnera les noms des associations qui peuvent vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
30 mars 2014 à 22:34
bonjour
sous réserve de me tromper
peut être dans une agence d'Intérim embaucher un plaquiste
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 mars 2014 à 23:23
pas possible cette solution, car cela l'oblige a le declarer et a payer des charges (rsi ursaff, et autres pour une durée de 3 mois minimum
0
mamieboutique
31 mars 2014 à 10:02
bonjour Messieurs, oui c'est vrai, cela n'est pas envisageable pour mes finances, ma retraite est bien trop "RIDICULE" (moins que le smic) et donc je n'ai que la solution de faire moi même ou trouver un "AMI" qui puisse me rendre ce service.

j'avais pensé aussi aux carreaux de plâtre, mais comme pour le placo j'ai peur de ne pas y arriver à cause de la hauteur. je suis foutue !

désolée de vous avoir tous dérangés pour cette cloison.

je vous remercie quand même de votre sollicitude et j'espère que je vais trouver la solution.
cordialement à tous.
Mamieboutique
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
31 mars 2014 à 10:05
je reviens a mon idée première rendez vous dans une mairie de ville près de chez vous ou cherchez sur le bottin, une associations d'aide pour travaux
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
31 mars 2014 à 11:01
Bonjour en fait quel est le but exact de vos travaux est ce pour vous isoler du bruit dans votre chambre ?Qui occupe le garage avec ces machines ? j'ai du mal à saisir le pourquoi de ces travaux
0
mamieboutique
31 mars 2014 à 11:56
merci Kiduguen pour votre intérêt, oui c'est pour le bruit quand la filtration se met en route, car ayant été paralysée en 2009 suite à une opération ratée de la colonne vertébrale, je remarche mais j'ai besoin de faire des mouvements dans l'eau et donc j'ai déménagé dans une maison où il y a une piscine.
voilà pourquoi.
ceci dit, si je ne trouve personne pour m'aider, je devrai me résoudre à dormir avec le bruit.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
31 mars 2014 à 12:47
Faites isoler le mur de votre chambre avec isolant phonique ensuite voir si on peut mettre des patins en caoutchouc sous les machines et peut etre mettre un caisson dessus pour les insonoriser en oubliant pas leur ventilation car une piece ne résoudra rien et peut meme faire le contraire .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
Modifié par xplom le 31/03/2014 à 13:18
bonjour, maintenant que je cerne le problème, je trouve ta solution idéal, mais cette mousse en forme de plaque à oeuf , je sais quelle est noir, mais après ma mémoire flanche, j'avais isolé des caissons avec ça dans un magasin et c'était au top, armature tôle démontable pour entretien et bien sur prise d'air elle même isolée
0
mamieboutique
31 mars 2014 à 13:03
merci pour ces conseils. je vais voir ce qu'il est possible de faire.

mamie boutique vous remercie
0