Rendre plus solide une plaque d'isolant DEPRON

pivoine13470 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 19:37
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 12:36
Bonjour,

Qui pourrait me dire ce que je peux poser sur une plaque d'isolant DEPRON (la plus fine). Je compte la poser contre 1 mur de cuisine, à l'intérieur. Cette dernière étant petite, je crains que l'isolant ne s'abime facilement.

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 21:29
Bonsoir pivoine13470.
Vous pourriez peut-être recouvrir le Dépron avec des plaques de contreplaqué, par exemple en épaisseur 5 millimètres. Mais il faudra ensuite recouvrir le contreplaqué, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques.
Cordialement.
0
Bonjour Paul Bernard,
Merci pour votre réponse rapide. Je n'y avais pas pensé
J'avais pensé coller avec une colle spéciale, un genre de papier épais à peindre (intissé ? ) , mais je crains que ce dernier ne tienne pas.
Mais c'est une excellente idée. Il ne me reste qu'à mesurer l'épaisseur des deux. En fait il y a 1 fenêtre sur ce mur, c'est pour cette raison que l'épaisseur est importante.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Je vous tiens au courant.
Josyane
0
Bonjour,

J'ai la même problématique que vous. Comment avez vous fait au final?
Est ce que la solution est résistante aux coups?

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
11 sept. 2014 à 12:36
bjr

tout dépend de ce que vous appelez coup.
du contreplaqué reste du bois tendre et pas fait pour être maltraité
0