Cloison en placo

Résolu
shelter23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 2 avril 2014 à 19:24
shelter23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 14:30
Bonjour!
Comment savoir si le placo de la cloison est creux de bas en haut?
Car je voudrais passer un cable elecrique pour ajouter une prise, mais ne puis faire de saignèe ou de trou intermediaire car le mur est carrelè.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Un novice bricolo.

3 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
3 avril 2014 à 00:08
La cloison est-elle carrelée de haut en bas ? des deux côtés ?
Y a-t-il un accès possible par les combles ?
Il existe des détecteurs mais je ne connais pas leur fiabilité selon leurs prix qui sont très variables.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 00:24
Bonsoir shelter23, bonsoir Dannan.
Quoi qu'il en soit, le placo en soi n'est pas creux. Suivant son mode de fixation à la paroi sous-jacente (collage direct, ossature, etc...) et suivant que ce placo est ou non recouvert de doublage isolant, il peut y avoir du vide entre le placo et la paroi, mais ce n'est pas automatique.
Le premier détecteur sera votre oreille: un BA13 collé par plots ne rendra pas du tout la même sonorité qu'un BA13 sur ossature bois ou métal, doublé ou non.
Mais même si par hasard et par chance vous disposez de place entre placo et paroi, je vous prédis de gros efforts pour passer le nécessaire (gaine + câbles) en aveugle, et l'amener au point choisi. Je vous rappelle également qu'il est indispensable et obligatoire de faire passer les câbles dans une gaine, par exemple de la gaine annelée ICTA
qui devra déboucher dans une boîte de dérivation
fixée solidement dans le BA13.
Bonne nuit et bon amusement! Cordialement.
0
shelter23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 14:30
merci a tous deux pour vos infos, je vais encore reflechir au probleme.
0