Micro ondes danger !

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 22:11
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2014 à 17:48
Bonjour c'est moi : J'aimerai-bien savoir ? Pourquoi les fours à micro ondes il est obligatoire que leurs portes soit fermées pendant le fonctionnement ? Jamais d'objets en métal ?
A voir également:

9 réponses

Bjr, et bien simplement parce que c est un générateur d ondes (micro-ondes) et qu elles mettent en mouvement les molécules d eau (et les autres s il y en a produisant de la chaleur..ou sa destruction si c est du métal.
dons si vous voulez que vos articulations se soudent ou que vos orbites explosent .. allez y continué a l utiliser porte ouverte et sans sécurité
le fait que l antenne soit en métal ou recouverte d une ampoule en verre ne change rien..
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
2 avril 2014 à 23:08
alors la , je vais resurgir un vieux truc, mettre le tel portable dans le micro onde et l"appeler , si il sonne c'est que les ondes passent par la porte, j'ai dit encore une bêtise ?
1
en principe NON c est une cage de faraday.. a moins de mettre en route le micro-ondes la il va sonner .. une dernière fois..!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
2 avril 2014 à 23:43
j'ai pas dis de le mettre en route, heureusement, mais on se copie bien ...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 20:51
Hou-là ! Méfis toi de ça. Il ne faut jamais faire ces experiences-là
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 23:58
Oh-non-non !!! Il ne faut jamais faire ces choses-là. Jamais un téléphone portable dans le four. C'est très dangereux. Attention !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 22:14
La source produisant des micro ondes ? Est-ce t'il un tube en verre ou une autre source ?
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
2 avril 2014 à 22:21
bonjour
la porte fermée fait cage de faraday
le metal provoque des etincelles
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 00:25
Moi un jour j'avais mis une assiètte avec des dorures dans le four à micro-ondes. Mais ça n'avait rien-fait. Heureusement un coup de chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
2 avril 2014 à 22:53
Bsr de toute façon ne fonctionne pas si porte pas fermée.
Je me pose des questions depuis un certain temps, je l'ai derrière moi dans notre cuisine et quand il est en marche, je me demande si je n'en prend pas d'onde dans le dos
0
si la porte n est pas fermée NORMALEMENT ca ne marche pas mais il y a des bricoleurs et il peut y avoir des failles (il y en a eu par le passé) et la le micro-ondes peu marché porte ouvertes..!!
SI la porte est fermé rassurez vous aucune fuite d ondes ne peut sortir .. meme entrouverte (quelques mm) les ondes ne dépassent pas les 5cm hors de la fuite occasionnée..
(faire essai avec une petite lampe néon avec les 2 fils nus sur 1cm dans un verre d eau ca s allume en cas de fuites)
bon après si c est pour le fun (et une bonne 1/2h de nettoyage) on peut y mettre une platine de circuit imprimé.. yaou le 14 juillet !! ... il est formellement interdit de mettre des produits inflammables ou explosifs.. sinon ce n est plus du jeu..!!
un peu de sérieux les micro-ondes actuels acceptent presque tous le métal (genre barquettes alu ou une cuillère dans le bol) sans aucun problème... a partir du moment ou il y a une charge.
0
Je m'excuse. Je croyais que ça avait été après moi. Non ça n'est pas moi qui t'avait empêcher de dormir, ça n'est pas moi qui te parle de la charge de l'eau. C'est certainement une autre personne
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 23:56
Hou-lala !!! Si ça prend des ondes.Méfiez-vous de ça ! ça peut-être dangereux !!! Faites une revision
0
En réponse aux questions qui peuvent encore se poser...
Glossaire :
>une charge : c est n importe quel aliment meme avarié que l on met dans le micro-ondes pour faire chauffer, cuire ou exploser
>de l eau : c est de l eau ..
>néon : petite ampoule de verre qui s allume que si l on s en sert

mode d emploi : mettre la petite ampoule de verre dans un verre rempli d eau (plate pas gazeuse) et placez le verre (celui avec l eau) dans le micro-onde ; fermeeez la porte (sinon ca marche pas) mettez en route et la byzance la petite ampoule néon s allume en clignotant illuminant ainsi de mille feux l enceinte du four.. (pas bien tourné ceci)
allez bonne nuit les Loulous
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 00:13
Mettre une petite ampoule néon dans le four à micro-ondes. Attention danger ! Car le culôt est en métal. ça fait des étincelles. Moi un jour dans mon frigo, j'avais mis une petite ampoule de pile dans la petite lanterne du frigo. Paf ! Eh-bien l'ampoule à éxplosé et brûlé. Elle avait été toute argentée. Le filament à fondu. Elle s'était retrouvé dans les oeufs
0
on a pas lu prière de relire le texte plus haut > mode d emploi..
!! mettre la petite ampoule de verre (néon) dans un verre rempli d eau (plate pas gazeuse) et placez le verre (celui avec l eau) dans le micro-onde !!
je vais pas faire un dessin a cette heure ci quand meme?? ampoule néon basic que l on trouve dans les inters a voyants mais sans sa résistance chutrisse .. ou dans les tournevis testeur??
c est vrai que maintenant on trouve des néons de toutes sortes et de toutes dimensions
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 00:41
Et-bien oui ... Faut tjrs lire le mode d'emploi. Mais preniez quand-mêne bien toutes les précautions indiquées
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
4 avril 2014 à 17:48
heuuu le portable dans le verre d'eau alors o:))
0