Schema d'installation

reagan lukoki -  
stf_frmu Messages postés 4069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, comment puis je faire le calcul de dimensionnement d'installation d'une maison de 3 chambre, salon, cuisine

8 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 695

bonjour,

installation de quoi?

merci de préciser, après vous aurez vos réponses

A+
    0
  2. Profil bloqué

Bjr, pourriez vous donner une estimation du dimensionnement de votre pensée??
    0
  3. blux Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   354

Salut,

si c'est d'un schéma électrique dont tu parles, il va falloir en préciser plus :

- surface de la maison
    - nombre/type d'équipements
    - respect d'une norme quelconque
    - ...

A+ blux
     "Les cons, ça ose tout.
    C'est même à ça qu'on les reconnait"
    0
  4. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 695

plouf
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. loic

alors c'est simple en France pour les installations domestique il y a une norme la NFC15-100 dont on trouve facilement des extraits (plus ou moins à jours) sur le net.
    et oui il faut déjà savoir combien de prise, de lampe, quels type d'appareil, par exemple un four nécessite une prise spéciale, selon le chauffage utilisé aussi
    0
    1. blux Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   354

Il n'est pas en France, c'est pour cela que je posais la question...
      0
    2. stf_frmu Messages postés 4069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 510

bonjour

non, Angola
      0
  7. Profil bloqué

Re, alors le plus simple et le plus sur (pas forcément le plus beau) c est de trouver des prises en saillie étanches et de raccorder avec du cable..!!

hum; je crois que j ai fait une boulette .. me suis trompé de post mais ca peut marché aussi pour celui ci!!
    0
  8. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 695

je pige pas ! comment vous avez compris le sujet? elec c'est tout se que j'ai, vous êtes fort , je sors..
    0
  9. stf_frmu Messages postés 4069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 510

nous sommes electriciens !!!!! LOL
    0