Tension basse sur une prise de courant

doudur2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 avril 2014 à 18:08
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 4 avril 2014 à 21:54
bonjour a toutes et à tous.

voila mon problème.

nous avons un pré avec des chevaux. nous avons une prise exterieure sur laquelle est branché un electrificateur de cloture. cette prise est alimentée grace à un cable tiré jusque chez un voisin qui nous fournit l'electricité.

de temps en temps nous branchons sur cette prise une pompe pour remplir une cuve d'eau. cette pompe a une puissance de 900w.

depuis peu, à savoir, environ 10 jours, l'electrificateur fonctionne toujours par contre la pompe ne fonctionne pas quand je la branche. Elle fonctionne correctement si je la branche sur une prise chez moi.

J'ai mesuré la tension au niveau de la prise du pré et j'obtiens 217V (contre 233V chez moi).
les 217V je les retrouve également en départ de cable chez mon voisin.

est ce que cela vient de cette tension plus basse???
si oui qu'a t il pu se produire?
Et surtout comment regler ce problème???
merci bcp

9 réponses

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
4 avril 2014 à 21:54
si la tension au depart est de 218V et de 0V au niveau de la prise lorsqu'un appareil est branché ce la signifie que je dois revoir la ligne d'alimentation??
et comment il se fait que cela se produise avec la pompe et pas avec l'électrificateur??

BONSOIR: la tension doit etre de 230V ! (ERDF)
avec un faible courant l'éléctrificateur vas fonctionner ,car le courant est faible;pas le cas pour la pompe...
donc :vérifier le 230V a vide ;et surtout un pb de connection qui génére une résistance série ...pas négligeable avec un fort courant !
et éviter aussi les enrouleurs de cables non complétement déroules!

1