Adhérence

fabb35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 18:53
 fabb35 - 5 avril 2014 à 21:40
Bonjour à tous,

Je me me permets de vous solliciter car je suis confronté a problème.

voilà, j'ai fais de la renovation. J'ai repeinds mon escalier "rambarde" qui à l'origine était vernis. J'ai utiliser une peinture clair "voile du temps" puis fais une lasure ce qui rends trés bien. Avant de peindre j'ai poncé légèrement et ensuite passé 2 couches.
Aujourd'hui le moindre coup (ongles, aspirateur etc...) fais sauter la peinture et apparaitre l'ancienne "marron".
Je ne sais pas quoi faire. faut il que je passe un vitrificateur ou un aprés ? ou que je recommence tout ? pour que ma peinture cesse de sauter au moindre accrochage.
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 20:05
Bonsoir fabb35.
Hélas, votre peinture est une peinture dite "à l'eau", ce qui signifie aussi qu'elle a peu d'accroche et sans doute encore moins de résistance.
Vous avez eu raison de poncer la rambarde, mais pour bien faire; il eût fallu décaper entièrement le bois, le mettre à nu. Partant de là, vous pouvez y appliquer une finition de votre choix, mais si vous voulez un revêtement résistant, il faut utiliser soit du vitrificateur, soit de la résine (peinture) époxydique.
De toute façon, je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peinture, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Bon week-end. Cordialement.
0
Merci Paul-Bernard de votre réponse rapide et claire.
Bon week end également.
0