Fuel

gilles - 10 mai 2014 à 08:36
 giiles - 12 mai 2014 à 18:54
bonjour je possede un chaudier ideal standar mentalis 2 fuel eau chaude + chauffage. mai sa consomme beaucoup ! l'eau chaude reste pa lonten au chaud dan le ballon!
donc j'ai instaler un cumul d'eau chaude pour l'ete donc je couper la chaudier pour l'ete et le cumule prend le relai avec des vanne tous ce qui faut. ( nikel )
ma question: et il possible pour l'hiver de ne pas allumer eau chaude de la chaudier et que le chauffage et garde l'eau chaude qui vient du cumul ?? merci

6 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
Modifié par labricole47 le 10/05/2014 à 08:58
bonjour
il me semble que oui
si sa marche l'été ;sa ne peut que marcher l'hiver
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
oui mai hiver jai toute la chaudier qui est allumer sans le cumul et en été que le cumul
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
10 mai 2014 à 10:26
bonjour

la chaudière est équipée de sa sonde sanitaire qui donne priorité à l'eau chaude sanitaire, là c'est plus une question de positions de vannes.

l'eau chaude reste pas longtemps au chaud dans le ballon!
qu'entendez vous par la?
0
donc ces pa posible ?
0
le ballon est pa bien isoler donc sa doit souvent rechauffet
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
10 mai 2014 à 11:11
si c'est possible mais avec une sérieuse modif de la régulation chaudière

le ballon est isolée, lors de soutirage conséquent la chaudière se met en route pour compléter sa baisse de t° de son ballon, il se peut qu'en journée une chauffe d'appoint soit nécessaire en absence de soutirage, votre ballon électrique fait de même mais lui vous ne l'entendez pas
avez vous un compteur J-N?
0
ces quoi compteur JN
mon ballon dan ma chaudier est juste entouré de laine de verre de 3cm le balon est brulen quand je le touche donc pa bien isoler

lautre est un cumul mieu isoler ces pour sa que je lai pri pour lete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
10 mai 2014 à 11:21
J-N = compteur EDF tarif jour- tarif nuit (heures creuses)

vous touchez le ballon ou l'alu de la laine de verre?
0
nan pa de compteur jn.
il y a pa dallu sur la laine sai la meme que cel que les plaquiste mais dan les mur.
je touche le balon
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
10 mai 2014 à 11:38
alors sachant que le watt EDF est plus cher a plein tarif que le fuel cherchez l'erreur

quand vous faite chauffez une casserole d'eau, les parois sont chaudes, logique!

je pense que idéal standard a du un peu étudier l'isolation du ballon

a moins de travailler chez EDF avez vous du recule dans le temps pour comparer votre consommation fuel et EDF depuis votre branchement?
0
nan jai pa encor de recul jai enénager en aout
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
10 mai 2014 à 12:12
je laisse un peu la main aux autres, mais le calcul de rentabilité repose aussi sur beaucoup de facteurs extérieurs, nombre de personnes, habitudes, occupation des lieux , emplacement de la chaudière ect....

je sais que psychologiquement les gens n'aiment pas entendre marcher une chaudière l'été, même pour chauffer leur piscine
0
ok merci
0