ENDUIT SUR UN MURET EN PARPAINGS PEINTS (SUITE)

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Bonjour,

J'ai posé du crépi de façade mono-couche ton sable de marque luxens au rouleau sur un des trois murets le moins visible suivant les conseils qui m'ont été donnés précédemment.
Le résultat final ne me satisfait pas complètement car on voit encore un peu les parpaings.
C'était un premier essai et je n'ai donc pas mis suffisamment d'épaisseur de crépi. En plus, un imprévu m'a obligée d'interrompre mon travail et de le reprendre plusieurs heures après. On voit donc comme prévu les traces de reprise..

Avant d'en tirer les leçons pour continuer sur les deux derniers murets plus exposés, je souhaiterais rattraper les défauts sur le premier muret en rajoutant (sans m'interrompre cette fois) une couche de crépi supplémentaire ce qui permettrait, en plus de gommer les traces de parpaings, d'avoir un ensemble homogène.

Est ce possible et y-a-t-il éventuellement quelque chose à faire avant ?

Merci pour votre nouvelle aide.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
2
Le problème des parpaings qui apparaisse en transparence est fréquent et quasiment systématique avec une seul couche de crépi au rouleau.

Pour supprimer cette effet il faut que tu passe sur tes parpaings un enduit de Ragréage d'extérieur classique en première couche que tu étales simplement de façon à avoir une surface lisse (pas besoin de lisser tout ton mur à proprement dit).
Tu pourra ensuite passer au rouleau ton crépis.

Valable aussi pour des enduits à la taloche type grésé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014

Merci pour ce conseil. Je me posais justement la question de savoir si il n'était pas préférable justement de "ragréer" avant. Je vais essayer sur le deuxième mur vos deux méthodes cumulées. J'espère qu'ainsi le troisième sera au top.
Messages postés
29234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
3 975
Bonjour bricoleusedu80.

Si les reliefs de l'enduit de façade ne sont pas trop accentués, vous pouvez sans problème en rajouter une couche. mais le rouleau ne me semble pas le meilleur outil d'application (au moins pour les murets restants), car je sais par expérience qu'avec un platoir (également appelé "lisseuse"), on obtient un résultat bien plus beau.

Si les picots de l'enduit déjà posé au rouleau ne sont pas trop en relief, vous posez aussi talocher la couche supplémentaire avec le platoir.
En effet il ne faut pas s'interrompre, sinon les reprises seront toujours visibles, même pour un professionnel.
Passez le nouvel enduit directement sur l'ancien (sauf si il a été sali ou taché).

Bon enduisage! Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014

OK merci encore une fois pour votre réponse.J'avais justement l'intention d'essayer la pose à la taloche sur le deuxième muret. Tant mieux si je peux poser la couche supplémentaire avec cette méthode.
cordialement