ENDUIT SUR UN MURET EN PARPAINGS PEINTS (SUITE)

bricoleusedu80 Messages postés 5 Statut Membre -  
bricoleusedu80 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai posé du crépi de façade mono-couche ton sable de marque luxens au rouleau sur un des trois murets le moins visible suivant les conseils qui m'ont été donnés précédemment.
Le résultat final ne me satisfait pas complètement car on voit encore un peu les parpaings.
C'était un premier essai et je n'ai donc pas mis suffisamment d'épaisseur de crépi. En plus, un imprévu m'a obligée d'interrompre mon travail et de le reprendre plusieurs heures après. On voit donc comme prévu les traces de reprise..

Avant d'en tirer les leçons pour continuer sur les deux derniers murets plus exposés, je souhaiterais rattraper les défauts sur le premier muret en rajoutant (sans m'interrompre cette fois) une couche de crépi supplémentaire ce qui permettrait, en plus de gommer les traces de parpaings, d'avoir un ensemble homogène.

Est ce possible et y-a-t-il éventuellement quelque chose à faire avant ?

Merci pour votre nouvelle aide.
A voir également:

2 réponses

selios01 Messages postés 36 Statut Membre 2
 
Le problème des parpaings qui apparaisse en transparence est fréquent et quasiment systématique avec une seul couche de crépi au rouleau.

Pour supprimer cette effet il faut que tu passe sur tes parpaings un enduit de Ragréage d'extérieur classique en première couche que tu étales simplement de façon à avoir une surface lisse (pas besoin de lisser tout ton mur à proprement dit).
Tu pourra ensuite passer au rouleau ton crépis.

Valable aussi pour des enduits à la taloche type grésé.
2
bricoleusedu80 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour ce conseil. Je me posais justement la question de savoir si il n'était pas préférable justement de "ragréer" avant. Je vais essayer sur le deuxième mur vos deux méthodes cumulées. J'espère qu'ainsi le troisième sera au top.
0