Enduit mur recent

freddu34 - 7 juin 2014 à 09:56
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 7 juin 2014 à 14:17
Bonjour,
je viens d'aquerir une maison récente la -6 ans.

la façade est recouverte me semble il d'un enduit mono couche lissé.
la couleur me plait mais je souhaiterais ajouter un crepi avec plus de relief type rustique a la tyrolienne.
peut on crépir directement dessus ou tout gratter.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 14:15
Bonjour freddu34.

Personnellement, j'hésiterais beaucoup à appliquer du crépi sur du monocouche lissé, même en passant tous les apprêts nécessaires. Je craindrais trop un décollement du monocouche qui, après tout, n'est pas prévu pour supporter son poids + le poids du crépi, en résistance à l'arrachement.
Mais il est difficile de donner un avis sans être sur place, et juger de visu.
Si vous voulez faire exécuter les travaux par une entreprise ou un artisan, demandez des devis, et vous verrez bien ce que vous répondent les professionnels de votre région. Mais c'est leur responsabilité qu'ils engagent s'ils acceptent le chantier.
De toute façon, je vous engage vivement, même et surtout si vous voulez faire le travail vous-même, à vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnera de meilleurs conseils, et vous vendra de meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage. De plus, la plupart des marchands pro peuvent déléguer un de leurs employés sur place pour juger de la faisabilité du chantier, et établir un devis matières. faites appel à eux plutôt que de vouloir tout faire vous-même, y compris le choix des matériaux et techniques.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
7 juin 2014 à 14:17
Bjr, pour un tyrolien , pas de soucis, bien laver et tourner la manivelle, trop beau un beau tyrolien, ne se fait plus guère, dommage, le mono couche c'est bien implanté
0