Réagréage ,pansements ou pas?

kayllee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 8 juin 2014 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2014 à 09:52
J'ai une chape qui a quelques défauts, il manque 1,5 cm ou 1 cm par endroit sur une surface d'un mètre carré à peu près à plusieurs endroits. Puis-je faire des "pansements avec du ragréage en plusieurs fois? En mettre une petite couche aujourd'hui et une autre dans 3 jours?
Merci de votre réponse car j'entend trop de différence entre les discours.
Merci. Kayllee.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 09:52
Bonjour kayllee.

Dans la mesure où les "rustines" de ragréage ne se rejoignent pas, et constituent des sortes d'ilots nettement séparés, vous pouvez parfaitement les traiter séparément. Cela ne fera que rallonger les délais.
Mais si vous voulez bien dire" passer une couche fine puis une autre couche fine 3 jours plus tard", ce n'est pas du tout recommandé.
Le problème semble être la profondeur des creux. Au-delà de 10 millimètres, il est préférable de couler un mortier de nivellement, qui sera ensuite recouvert d'un primaire d'accroche et d'un mortier de ragréage autolissant.
Voir fiche:
http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/revetements-de-sol/4735/faire-un-ragreage.html
N'oubliez surtout pas d'appliquer un primaire d'accroche avant ragréage, ainsi qu'entre chaque couche de nivellement ou de ragréage.
Un primaire d'accroche doit également être appliqué sur la dernière couche de ragréage, si vous voulez la recouvrir de moquette ou de revêtement pvc collés.
Lisez attentivement la notice d'utilisation, généralement imprimée sur le sac de mortier, car il faut respecter les temps de séchage et les temps entre couches, qui sont indiqués dans ce mode d'emploi.
Mais un délai de trois jours entre deux couches me semble bien long, à moins que ce ne soient vos autres occupations qui vous empêchent de raccourcir ce délai.

Bon dimanche. Cordialement.
0