Problème vidange chauffe-eau électrique

Jubfip
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
- 14 juin 2014 à 18:18
KIDUGUEN
Messages postés
11462
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2022
- 15 juin 2014 à 14:43
Bonjour,

J'ai un souci à propos de mon chauffe eau électrique marque "Atlantis". J'ai essayé de faire la vidange en coupant le courant, fermant l'arrivée d'eau froide, en ouvrant un robinet d'eau chaude, en tournant le bouton vidange, et l'eau ne coule pas par le groupe de sécurité. Ça bout, comme une bouilloire. Après, voyant que l'eau ne sortait pas, je n'ai fait durer la manip que quelques secondes de peur que la pression augmente dans le chauffe-eau. Donc, mes questions sont les suivantes: à votre avis, est-ce que je dois réessayer la manip plus longtemps, par exemple 2/3 minutes pour voir si l'eau s'écoule, ou y a-t-il un risque (est-ce que cette manipulation qui, si j'ai bien compris fait entrer de l'air dans le chauffe-eau, risquerait d'augmenter la pression?) ? Aujourd'hui, (2jours après la manipulation), le chauffe eau est plein, mais quelques gouttes (tièdes) coulent par le groupe de sécurité en faisant un bruit de sifflement que je n'avais pas avant, avant cette vidange ratée. À noter que depuis l'expérience de la vidange ratée, l'eau est plus chaude aux robinets. Est-ce normal? Enfin, dernière question qui va peut-être paraître stupide à des connaisseurs: si la pression monte trop à cause du calcaire, le chauffe-eau peut-il m'exploser à la gue...?!
Merci de vos réponses.

6 réponses

Daniel 26
Messages postés
15383
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2022
4 030
14 juin 2014 à 19:52
Bonsoir,
Ce n'est pas un entartrage qui fera monter la pression , la pression est celle du réseau ou celle obtenue après un réducteur si vous en disposez.
Par contre, la pression augmente lors de la chauffe si aucun robinet n'est ouvert , ce surplus est éliminé par le groupe de sécurité.
Videz toutes les canalisations eau chaude pour éviter un effet de siphon qui vous gênera pour la vidange.
Cdlt,
0