Problème vidange chauffe-eau électrique

Jubfip Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 14 juin 2014 à 18:18
KIDUGUEN Messages postés 13507 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 juin 2014 à 14:43
Bonjour,

J'ai un souci à propos de mon chauffe eau électrique marque "Atlantis". J'ai essayé de faire la vidange en coupant le courant, fermant l'arrivée d'eau froide, en ouvrant un robinet d'eau chaude, en tournant le bouton vidange, et l'eau ne coule pas par le groupe de sécurité. Ça bout, comme une bouilloire. Après, voyant que l'eau ne sortait pas, je n'ai fait durer la manip que quelques secondes de peur que la pression augmente dans le chauffe-eau. Donc, mes questions sont les suivantes: à votre avis, est-ce que je dois réessayer la manip plus longtemps, par exemple 2/3 minutes pour voir si l'eau s'écoule, ou y a-t-il un risque (est-ce que cette manipulation qui, si j'ai bien compris fait entrer de l'air dans le chauffe-eau, risquerait d'augmenter la pression?) ? Aujourd'hui, (2jours après la manipulation), le chauffe eau est plein, mais quelques gouttes (tièdes) coulent par le groupe de sécurité en faisant un bruit de sifflement que je n'avais pas avant, avant cette vidange ratée. À noter que depuis l'expérience de la vidange ratée, l'eau est plus chaude aux robinets. Est-ce normal? Enfin, dernière question qui va peut-être paraître stupide à des connaisseurs: si la pression monte trop à cause du calcaire, le chauffe-eau peut-il m'exploser à la gue...?!
Merci de vos réponses.

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
14 juin 2014 à 19:52
Bonsoir,
Ce n'est pas un entartrage qui fera monter la pression , la pression est celle du réseau ou celle obtenue après un réducteur si vous en disposez.
Par contre, la pression augmente lors de la chauffe si aucun robinet n'est ouvert , ce surplus est éliminé par le groupe de sécurité.
Videz toutes les canalisations eau chaude pour éviter un effet de siphon qui vous gênera pour la vidange.
Cdlt,
0