Problème avec le lave vaisselle candy proxima cd 455

jcdenantes - 15 juin 2014 à 09:41
jcdenantes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 19:52
Bonjour,

Voilà , mon lave vaisselle démarre et se met en defaut juste après le cycle de remplissage , il bip continuellement , mais on a l'impression qu'il continu son cycle .

Il ne voulait plus vidanger j'ai donc changer la pompe de vidange . Depuis il vidange bien mais il n'envoi pas d'eau dans le lave vaiselle , merci de m'aider sur ce sujet


cordialement

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
15 juin 2014 à 13:14
Bonjour,


Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,

La pompe de vidange fonctionne OK

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
2
jcdenantes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
15 juin 2014 à 15:00
Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement ok

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas (pas de démarrage différé)

La sécurité de porte fonctionne t elle , (oui)

La pompe de vidange fonctionne OK ( pompes neuve , elle vidange bien )

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler ( oui bien ouvert )

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé ( aucune problème à se niveau là)

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris) (pas équipé)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur ( neuve)

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté ( oui il se rempli correctement)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes) ok

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes) ( je l'ai branché sur le 220 v elle tourne bien )

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine) c'est la le problème il ne tourne pas car la pompes de cyclage n'envoi pas d'eau )
0
Bonsoir,

nous arrivons sur la pompe de cyclage,elle tourne en direct mais pas en charge,vérifiez son condensateur

Sur les deux bras aucun des deux ne tournent dans ce cas cherchez la panne sur la pompe de cyclage

Si un des bras sur deux auraient fonctionné j'aurais dit vérifiez le moteur inverseur
0
jcdenantes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 17:11
je regarde ça ce soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcdenantes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 19:52
Bonsoir du coup , je redemonter la pompe de cyclage , mise à part un peu de jeu dans l'axe elle n'a aucun problème a mon avis .
Par contre du coup j'ai démonter le bandeau , puis la carte je soupconne qu'un composant est cramé la carte est marron au niveau d'une diode
0