Différence de niveau au sol

Jeremyb71
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
- 15 juin 2014 à 15:51
 jeremyb71 - 16 juin 2014 à 23:11
Bonjour,
Je viens de casser trois murs pour faire salon cuisine ouverte. Une fois les murs cassés j ai constaté une différence de niveau de Max 1.2 cm. Donc en faite j ai mon sol de salon, un creux de 5 cm ( mur en brique que j ai cassé) et mon autre sol 1,2 cm plus haut.
Le sol à dût déjà recevoir un ragréage car quand j ai enlevé la moquette collé, une fin couche de ???? Je sais pas quoi est venu avec.
Qu est ce que je peu faire pour rattraper la différence de niveau?????

HELP ME

5 réponses

valerossi.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
180
15 juin 2014 à 22:52
bsr,

pour rattraper des niveaux,il n'y a pas de solutions miracle:soit vous enlevez de la matière, soit vous en rapportez( rajouter)
-ponçage,ou ragréage
0
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
173
16 juin 2014 à 06:05
Bonjour, quel est le devenir du futur sol, il sera vu, recouvert, recarreler, parquet. 12 mm x 50 est un peu trop, va se sentir sous le pied, sur la partie la plus haute il faudrait démolir le sol sur une largeur de 80 cm à 100 cm, si carrelage, parfait, refaire une chape de maçon qui va rejoindre les deux points haut et bas, faire un plan incliné de 1,2% est indolore s'il n'y a pas de meuble dessus
0
bonjour,
Ce dénivelé est dans le salon, je compte mettre du carrelage.
Poncer du béton: pourquoi pas, quel machine fonctionne correctement et tai le meilleur travail???
refaire une chape de mâcon: on parle de chape liquide???

je pense en gros qu il faudrait faire les deux, poncer et ragréer ça serait top, parceque rattraper 1,2 cm en ragreage ça fait beaucoup!!!

merci de votre aide.
0
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
173
Modifié par Epoisses21 le 16/06/2014 à 22:23
Bsr, poncer je n'y crois pas trop car pas régulier, par contre remplir la pièce basse, -1,2 cm en ragréage auto lissant pour revenir à la hauteur du salon plus haut, là oui pas mal, ensuite recarreler partout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok,
Pour ma jonction entre le ragreage et mon sol le plus haut, ça va se faire tout seul et bien prendre. le ragreage a cette jonction ne va pas se relever??
je suis nul je sais.lol
0