Comment faire valoir un défaut de fabrication ?
Tossen
-
la sudiste -
la sudiste -
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur américain Samsung acheté avec extension de garantie 5 ans. La partie réfrigérateur ne faisait plus de froid un peu avant 2 ans après l'achat, malheureusement le commerçant qui m'a vendu cet appareil a fait faillite.
J'ai fait appel à un réparateur Darty ne sachant pas que cet appareil pouvait alors bénéficier de la garantie en m'adressant directement à Samsung. Le réparateur de chez Darty a écrit sur la facture de déplacement que cela correspondait à une fissure dans l'isolation derrière l'évaporateur. Il m'a dit que c'est un défaut de fabrication et que je devais m'adresser à Samsung, ce que j'ai fait maintes fois : appels téléphoniques et écrits, sans succès.
Le service consommateur Samsung semble avoir pris un malin plaisir à ne pas comprendre et à me répéter que le réfrigérateur ne peut prétendre à la garantie constructeur, que les frais de réparations demeurent à ma charge. Cela dure depuis plus d'un an et demi ! Je ne sais plus que faire, pouvez-vous me donner des conseils ?
Par avance je vous en remercie vivement.
A voir également:
- Défaut affleurement carrelage
- Defaut unb machine a laver - Guide
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut a7 elm leblanc - Guide
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide