Seche linge boch advantixx7

majorette64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 11:25
 papy35 - 2 juil. 2014 à 19:35
Mon sèche linge se met en panne très vite après avoir été lance, (entre 5 et 15 mn) avec en erreur : vider le réservoir or celui ci est presque vide. Tout à été nettoyé. Faut il faire appel à un réparateur, ou puis je effectuer une réparation simple?
Merci.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45056 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
Modifié par stf_frmu le 1/07/2014 à 11:37
bonjour (vous avez aussi le droit de le mettre !)

les internautes ici vont pouvoir vous aider dans votre recherche de panne.
mais en aucun cas il pourront vous dire si vous êtes capable de le faire vous même.
il n'y a que vous qui puissiez savoir si vous y arriverez avec l'aide des internautes.

bonjour à tout mes abonnés/surveillants
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
1 juil. 2014 à 11:38
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Certainement la pompe qui remonte l'eau dans le bac qui est obstruée par de la bourre .
0
Bonsoir,

Faites un essai sur le programme 30mn chaud, dites s'il fonctionne normalement.

Solution 1
Sur certain modèle vous avez 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir.

Solution 2
Sur ce type de machine le condenseur ne se démonte pas pour un nettoyage ,mais la machine est prévue pour l'auto nettoyage automatique.Par contre si vous rencontrer ce problème.Il suffit juste de mettre de l'eau dans le réservoir ou se trouve les filtres et ensuite faire tourner le sèche linge à vide sur un cycle (30mn par exemple).

Pensez à nettoyer la pompe de relevage et ses tuyaux souvent bouchés
0