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labricole47
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samedi 14 décembre 2013
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4 juil. 2014 à 19:55
4 juil. 2014 à 19:55
bonjour
avez vous le type de la machine svp
avez vous le type de la machine svp
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Bonjour,
Justement vous contrôlez ou faites le faire car sinon impossible de continuer.
Le Tachymètre
il faut contrôler la tachymétrie située sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
Justement vous contrôlez ou faites le faire car sinon impossible de continuer.
Le Tachymètre
il faut contrôler la tachymétrie située sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
4 juil. 2014 à 20:21