Probème avec ma machine à laver BEKO

Fernandes - 4 juil. 2014 à 19:27
 papy35 - 5 juil. 2014 à 11:50
Bonjour,
ma machine a laver s allume normalment r de leau et detergent maisquand le tambor commence a torner il torne vite, comme que la machine fasait la centrifugation?

quelq un pouvait m aider svp?
erci d avance

5 réponses

Bonsoir,

vous contrôlez le tachymètre, voir le triac sur carte en C/C
1
desole mais je n ai rien cumpri :s
0
labricole47 Messages postés 19619 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
4 juil. 2014 à 19:55
bonjour
avez vous le type de la machine svp

0
BEKO WMD26140T
0
Bonjour j ai BEKO WMD26140T
0
quand le tambor comence a torner cest comme il etait en centrifugation et après il s arête :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Justement vous contrôlez ou faites le faire car sinon impossible de continuer.

Le Tachymètre

il faut contrôler la tachymétrie située sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module

souvent les fils sont coupés dans la partie moulée

le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le.

Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
0