Au secours !! Ma machine à laver est en "panne"

Unefilleetlebricolagecafait2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 23:09
 papy35 - 10 juil. 2014 à 20:29
Bonjour,
Mon problème peut peut-être vous paraître simple mais je suis perdue et ne trouve de réponse sur aucun forum (ni notice!)
Je possède une machine à laver de type Fagor Innovation modèle FF306, acheté il y a bien évidement 1an et qq semaines... Bref voici mon problème :

Je lance un lavage, la machine se remplie, deux tours de tambours plus tard elle s'arrête! Depuis les voyants: lavage, essorage, fin et arrêt cuve pleine clignotent ensembles.

Qu'est-ce que cela peut bien être? Que puis je faire ?!

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

3 réponses

Bonjour,

vérifiez deux choses pour commencer:

La sécurité porte si elle fonctionne votre porte ne doit pas s'ouvrir ,le contraire il y a un problème.

Les charbons moteur l'usure un charbon correct doit faire entre 2 et 3cm si égal à 1.5cm voir moins à changer.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAGOR-reference-FF-306+FF.306+FF306+905113031.htm

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/12741.jpg
0
Unefilleetlebricolagecafait2
10 juil. 2014 à 20:16
Merci de votre réponse!
Toutefois, Je confirme que la porte ne s'ouvre pas, est il habituel que les charbons soient déjà usés alors que la machine n'a été utilisée au maximum 15 fois depuis son achat!
0
Bonsoir,

Concernant la porte si elle se verrouille ne cherchons pas de ce côté.

Pour les charbons non 1 an mais vérifiez

Après il faudra contrôler la carte et là à distance pas facile je dirais de vérifier si pas de soudures sèches ,de composants de grillés, gonflés,voir un triac hs

Avez vous quelqu'un dans votre entourage.

La pompe de vidange fonctionne t elle.Simple vous mettez un peu d'eau 5l dedans puis vous lancez une vidange.

Si l'eau s'évacue ok sinon intervenir sur la pompe
0