Probleme lave vaisselle ariston LSF935

cyril - 18 juil. 2014 à 14:45
 cyril - 23 juil. 2014 à 20:40
Bonjour,

J'ai lancé un programme au cours de la nuit, le lendemain la vaisselle semblait propre, mais avec un peu d'eau au fond de la cuve qui ne s'était pas évacuée.
Lorsque j'ai voulu relancé un autre programme, plus rien du tout.
J'ai bien sur débranché et rebranché la prise, mais je n'ai plus du tout d'affichage.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne?
Merci d'avance.

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 juil. 2014 à 15:37
Bonjour,


Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

touche départ différé n'est pas activée

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
0
merci je vais jeter un oeil sur tout ca déjà
0
j'ai tenté de regarder tout ca mais je n'ai rien trouvé... Pourrait il avoir un problème mécanique? Si quelqu un sait comment démonter ce type de machine avant de vérifier la pompe par exemple?
0
Bonjour,

vous avez testez ou tentez car c'est pas la même chose.

Quant à la pompe de vidange mettez de l'eau dans le fond de cuve et lancez une machine elle devrait se vider,si=non là vous pouvez la démontez et la tester hors machine.Mais cela n'explique pas le problème de l'afficheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai testé la prise avec un autre appareil

j'ai démonté le panneau avant pour vérifier la carte électronique et tout semble en ordre (je n'ai rien vu de cramé ou dessoudé), pareil pour les fils devant...

et je ne peux rien lancer car il n'y a pas de jus



j ai pensé à une sécurité mais à ce que j'ai pu lire, en débranchant ca devrait s'annuler
, sauf si le problème persiste j'imagine.
0