Ma clim mobile à des dysfonctionnements

Signaler
-
Messages postés
27513
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour à tous et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter leurs lumières sur mon problème de climatisation.

Il y a de ça quelques mois j'ai acheter sur "avenue des spécialistes" un climatiseur mobile CB17 de la marque Ace. Ayant déjà des petits climatiseurs mobiles je connais les limites de ce genre de produit.
Caractéristiques du modèle :
- Pour pièce de : 45-50 m².
- Capacité de déshumidification : 28 L/24h.
- Capacité de froid : 4900 W - 16700 Btu/h.
- Débit d'air max. : 650 m3/h.
- Timer : 24 heures.
- Télécommande : oui.
- Consomm. électrique : 1750 W/h.
- Capacité du réservoir : 1.1 litres.
- Niveau sonore : 55 dB.
- Filtre à air : lavable.
- Évaporation automatique des condensats : oui.
- Gaz réfrigérant : R410A.
- Vitesses de ventilation : 3.
- Longueur du tuyau d'évacuation : 1.5 m.

J'ai donc opté pour un modèle au rendement élevé. Sachant qu'il est destiné à climatiser une chambre à coucher. L'évacuation de l'air chaud se fait par un trou dans le mur donnant sur l'extérieure aux dimensions de la gaine. Le raccordement est totalement hermétique.

Mes problèmes sont les suivants. Le premier concerne mon panneaux de commande réagit mal quand j'appuie sur des boutons et certains boutons commande une fonction autre que celle qui leur est prévue (ca varie en fonction des jours). Il y a donc un problème dans mon panneaux de commande, je suppose.

Deuxième souci le froid. Le compresseur fonctionne (je l'entends) mais il ne délivre pas un froid assez fort. Mes anciennes clim délivraient plus de froid.

Mon troisième souci est que pour renvoyer ce produit qui est encore sous garantit je dois me soulager des frais de port aller-retour qui vont me coûter la modique somme de mon bras gauche et de quelques orteils. Est-ce que j'ai une solution avant renvoie du produit pour arranger ça au Sui-je foutu d'avance.

Âme en détresse demande d'être secouru ?

Merci

2 réponses

Messages postés
34337
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 592
.
Messages postés
27513
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
5 286
bjr, selon le viel adage : j ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... en fait j en ai que 2 mauvaises
voir si l installation du produit a été faite correctement (relire le mode d emploi)
s il ne fait pas assez de froid en sortie des bouches d air c est un pb sur le circuit lui meme (charge ou autre) .. dans tous les cas il ne pourra pas faire plus de froid dans la pièce qu a la sortie de l appareil.. meme s il tourne en continu 24h/24 .. consommation = les quelques orteils qui restent??
faite Attention toute fois qu il ne soit pas en phase de dégivrage dans ce cas la production de froid est inversée ou inexistante..??? temps éstimé 1/2h maxi c est une horloge en général...